EduBourseActualitésEsker ouvre une filiale en Malaisie et poursuit son développement en Asie

Esker ouvre une filiale en Malaisie et poursuit son développement en Asie

Lyon, le 1er février 2010 – Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des échanges de documents, annonce l’ouverture d’une nouvelle filiale en Malaisie. Après Singapour en 2006, cette nouvelle implantation vient renforcer la présence d’Esker en Asie, zone géographique au coeur de la stratégie de développement de la société en 2010.

Basée à Kuala Lumpur, cette nouvelle filiale permettra à Esker de répondre aux besoins d’un marché en pleine expansion : après Singapour, la Malaisie est le pays le plus riche de la zone ASEAN (Association des Nations d’Asie du Sud-Est) et compte de nombreuses grandes entreprises locales et multinationales.

Depuis son implantation en Asie et parmi les différents succès déjà rencontrés, Esker a notamment signé un contrat de 800 000 $ avec un des principaux groupes de média d’Asie du Sud Est* pour l’automatisation du traitement des factures fournisseurs.

« Déjà présents en Europe, en Amérique du Nord et en Australie, notre stratégie est d’aller vers des marchés émergents et de capitaliser sur le dynamisme de l’Asie. La prochaine étape de ce développement sera l’ouverture d’une filiale en Chine d’ici 2011» précise Jean-Michel Bérard, Président du Directoire d’Esker.

Esker réalise aujourd’hui 4 % de son chiffre d’affaires en Asie et compte une vingtaine de clients parmi lesquels la Poste de Singapour, Singapore Power, Asian Pacific Brewery, Epson Singapore, Sharp, Arkema, HSBC Singapore.

* Compte tenu d’un accord de confidentialité, Esker n’est pas en mesure de divulguer le nom de l’entreprise signataire de ce contrat.

Contacts Presse – AMALTHEA
Céline GAS – Tel: 04 26 23 41 33 Email: [email protected]
Julie BARBARAS – Tel: 04 26 23 41 48 Email: [email protected]

A propos d’Esker ■ www.esker.fr
Créé en 1985, Esker est un des principaux éditeurs de solutions et services de dématérialisation à la demande et un des acteurs majeurs du SaaS en France (Software as a Service).

Dédiés à tous les acteurs de l’entreprise (Direction Financière, Comptabilité, Ressources Humaines, Marketing…), ses solutions et services à la demande, Esker DeliveryWare, Esker on Demand et FlyDoc permettent aux entreprises d’automatiser et de dématérialiser la réception et l’envoi de leurs documents (factures fournisseurs, bons de commandes, factures clients, lettres de relances, courriers commerciaux et marketing, bulletins de paie…) par courrier, fax, e-mail ou SMS. Esker aide ainsi les entreprises à éliminer le papier et sa manipulation de leurs processus de gestion tout en améliorant leur productivité, leurs cycles de gestion et leur impact environnemental.

Les solutions d’Esker sont utilisées par plus de 80 000 organisations dans le monde telles que Adecco, AGF, Aldes, EDF, Flammarion, Lafarge, Manpower, Microsoft Corp., Whirlpool, Samsung… ainsi que par des PME, TPE, associations, professions libérales et particuliers. Avec un chiffre d’affaires de 27,5 millions d’euros en 2009, Esker se positionne comme le 22ème éditeur de logiciels français et 3ème en région Rhône-Alpes.

Présent en Amérique du Nord, en Europe et en Asie/Pacifique, Esker est un des éditeurs de logiciels français le plus présent à l’international avec 72 % de son chiffre d’affaires réalisé hors de France, dont 43% aux Etats-Unis. Esker est également 3ème éditeur mondial de solutions de serveurs de fax (Source IDC) avec ses solutions Esker FaxTM , VSI FAX® for Unix et Esker FaxTM for Notes, et 6ème éditeur mondial de logiciels Host Access avec ses solutions Tun® Plus et SmarTerm. Esker est cotée sur Euronext Paris Compartiment C (Code ISIN FR0000035818) et bénéficie du label d’entreprise innovante décerné par Oséo (N° A0605040V).

© 2010 Esker S.A. Tous droits réservés. Esker, le logo Esker, Esker Fax, VSI-FAX, SmarTerm, Persona et Tun sont des marques commerciales ou déposées d’Esker S.A. Tous les autres noms de marque appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200