EduBourseActualitésSeevia Consulting - Compte rendu de l'Assemblée Générale Mixte du 28/09/2001

Seevia Consulting – Compte rendu de l’Assemblée Générale Mixte du 28/09/2001

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

L’Assemblée Générale Mixte de Seevia Consulting s’est déroulée dans les locaux de la Société, au 306, Bureaux de la Colline à St Cloud, vendredi 28 Septembre 2001 à 10h.
Etaient présents pour Seevia Consulting : Pierre Taddéi, Bertrand Gioux, René-Louis Adda, Eric Petitbon, Thierry Dupin. Il a été représenté à l’issue de cette assemblée un peu plus de 521000 titres sur les 960000 que composent le capital social de Seevia Consulting : le quorum a été atteint.

Rappel des derniers faits marquants de la Société

Seevia Consulting a poursuivi sa politique active de recrutement, avec 75 collaborateurs embauchés depuis le 1e avril 2001, portant le nombre total de salariés à 330. Parallèlement, la Société a accrue sa sélectivité auprès des nouvelles recrues, faisant augmenter le turnover à 12%.
Seevia Consulting dénombre à ce jour près de 120 grands comptes actifs, équitablement répartis sur l’ensemble des secteurs d’activité : Banque&Assurance (30% du CA), Distribution (25% du CA), Industrie&Energie (15% du CA), Télécommunications (12% du CA), Services&Transport (12% du CA) et Administration (6% du CA). A noter, une montée en puissance dans le secteur de la Grande Distribution, en partie liée au dynamisme de l’agence de Lille qui compte aujourd’hui de plus de 50 collaborateurs. Depuis le 1er avril 2001, cette agence a signé 9 nouveaux comptes clients.
La Société a également mis en place un Extranet offrant la possibilité à ses collaborateurs, en mission chez les clients, de saisir directement leurs compte rendu d’activité. Cette procédure améliore le reporting et permet, par exemple, de raccourcir les délais de facturation.
Seevia Consulting a engagé, depuis sa création, une politique de croissance très forte, associée à des niveaux de rentabilité parmi les meilleurs de la profession. Cette véritable ” culture d’entreprise ” lui permet aujourd’hui de figurer parmi les 30 premières SSII françaises, contre la 190ème place deux ans auparavant.
L’expertise reconnue dans le domaine des architectures n-tiers (3ème génération d’architecture informatique) représente, pour Seevia Consulting, un atout majeur par rapport aux acteurs traditionnels du secteur. Ainsi, grâce à cette maîtrise, la Société est en mesure de se positionner comme un acteur incontournable dans la mise en place de ces nouvelles architectures informatiques.

Perspectives

Le rythme de croissance de Seevia Consulting devrait cette année être en phase avec celui de l’exercice passé (plus de 30% de croissance organique). Au cours du premier semestre de l’exercice 2001/2002, le chiffre d’affaires devrait représenter 40 à 45% du chiffre d’affaires total de l’exercice, à l’instar de l’exercice précédent (42% du CA). Sur l’année 2001/2002, Seevia Consulting maintient ses prévisions de croissance et de rentabilité avec un chiffre d’affaires de 28 millions d’euros, avec une marge nette de 7%.
Par ailleurs, Seevia souhaite intégrer la Formation comme prestation supplémentaire dans le cycle d’une gestion de projet global. Une opération de croissance externe dans cette voie n’est pas exclue par les dirigeants de la Société.

Votes des résolutions

1: Approbation des comptes (bilan, compte de résultat et annexe arrêtés au 31/03/01) : votée à l’unanimité.
2 : Affectation de l’intégralité du résultat au poste “autres réserves”, qui implique le non-versement de dividende : votée à la majorité.
3 : Approbation des conventions contenues dans le rapport spécial des commissaires aux comptes sur les conventions visées à l’article L.225-38 du nouveau Code du Commerce: Votée à la majorité. 4 : Nomination d’Eric Petitbon (DGA) en qualité d’administrateur pour une durée de 6 ans : Votée à la majorité.
5 : Mise en place d’un programme de rachat des actions de la société portant sur un maximum de 10% du capital social : Votée à la majorité. 6 : Autorisation du Conseil d’Administration à augmenter le capital (émissions de toutes valeurs mobilières, incorporation de réserves), avec plafond du nominal global à 400000 euros, par incorporation de 15 millions d’euros s’ajoutant au plafond global précédent et droit préférentiel de souscription : Votée à la majorité.
7 : Même résolution mais excluant les droits de souscription : Votée à la majorité.
8 : Autorisation à effectuer une augmentation de capital en numéraire d’un montant nominal maximal de 48000 euros par émission d’actions nouvelles réservées aux salariés de la société dans le cadre d’un plan d’épargne entreprise : Voté à la majorité.
9 : Délégation de tous pouvoirs au porteur d’une copie ou d’un extrait des présentes à l’effet d’accomplir toutes les formalités légales : Voté à l’unanimité.

Les dirigeants de Seevia Consulting vous donnent rendez-vous au Salon Actionaria les 16 et 17 novembre 2001, au stand “Valeurs d’avenir”.

VOS CONTACTS

——————————————————————————–
Pierre TADDEI, Président-Directeur général
Tél : 01 55 57 20 20 ([email protected])

Richard AVRAMOVIC, Relations Analystes/Investisseurs
Tél : 01 53 67 36 52 ([email protected])
Christèle LION, Relations Presse
Tél : 01 53 67 35 77 ([email protected])

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES