EduBourseActualitésEADS Defence & Security signe un contrat avec le gouvernement de Canton...

EADS Defence & Security signe un contrat avec le gouvernement de Canton pour la fourniture d’un réseau TETRA

Le système permettra d’assurer la sécurité des 16ème Jeux asiatiques de 2010
Sécurité accrue pour plus de 10 millions de personnes à Guangzhou
Le réseau final couvrira une zone de 7 000 km²
Le 02 février 2010
EADS Defence & Security (DS) et CETC-7 Ltd. (China Electronic Science and Technology Group Corporation No.7 Research Institute) se sont vus confier un contrat portant sur la fourniture conjointe d’un système de radiocommunications TETRA au profit du gouvernement municipal de Canton (Guangzhou). Ce système fournira des services de radiocommunications sécurisées à plus de 60 000 utilisateurs dans tout le périmètre urbain de la ville de Canton, soit une superficie de plus de 7 000 km². Il offrira également des services de communications sécurisées en vue des 16ème Jeux asiatiques prévus en novembre 2010.

Le système comprend deux commutateurs DXTip, un grand nombre de stations de base TB3 et un système de distribution. Pour mettre en place le réseau radio, EADS Defence & Security fait équipe avec l’Institut de recherche n°7 de China Electronics Technology Group Corporation (CETC-7), partenaire stratégique d’EADS Defence & Security en Chine.

Les travaux de déploiement ont d’ores et déjà débuté afin de permettre au gouvernement de Canton de disposer du système en avril 2010 pour tester les mesures de sécurité avant l’ouverture des Jeux asiatiques. Parmi les futurs utilisateurs du système de radiocommunications d’EADS, citons le gouvernement municipal de Canton, la police routière, la police armée, l’administration de la ville et le Comité des Jeux asiatiques.

« C’est pour nous un immense honneur et une grande fierté que le gouvernement de Canton ait sélectionné EADS Defence & Security. Les Jeux asiatiques représentent un événement majeur et nous sommes convaincus que le succès de notre réseau numérique à ressources partagées établi pour les JO de Pékin et pour les célébrations du 60ème anniversaire de la République populaire de Chine se renouvellera à Canton », a déclaré François Bégaud, CEO de Secure Networks pour la région Asie-Pacifique. « Ce nouveau contrat, ainsi que la récente sélection de notre système TETRA par la Police de Shenzhen, démontre que notre système TETRA éprouvé s’impose comme la solution de référence en Chine ».

EADS Defence & Security développe des réseaux radio numériques et des solutions intégrées à long terme. Ses solutions de radiocommunications dédiées à la sécurité publique contribuent de façon essentielle au travail des organismes de sécurité civile.
A propos de CETC-7 (Institut de recherche n°7 de China Electronic Science and Technology Group Corporation)Fondé en octobre 1959, CETC-7 dépend de CETC. Fort de plus de 2 500 employés, l’institut de recherche spécialisé CETC-7 se consacre à la recherche de nouvelles structures, standards, technologies, systèmes et équipements pour les communications mobiles. CETC-7 est membre de l’équipe chinoise du huitième groupe de recherche de l’UIT-R (Secteur des radiocommunications de l’Union internationale des télécommunications), responsable de l’équipe chinoise de la CEI (Commission électrotechnique internationale)/TC102 (Communications mobiles), et l’un des membres de niveau vice-présidentiel de la Commission chinoise des technologies de standardisation des télécommunications. Dans le domaine des communications mobiles civiles, le système de sélection de site et le GSM (Global System for Mobile Communications) conçus et développés par CETC-7 ont largement influencé le marché domestique et considérablement contribué aux réseaux de communications mobiles civils. Leader du secteur, CETC-7 s’est toujours consacré à la recherche en matière de communication, en particulier sur la technologie numérique à ressources partagées, la formulation des standards et le développement des produits.
A propos d’EADS Defence & Security EADS Defence & Security (DS) est un leader mondial dans la fourniture de solutions de communication critique et de centres de contrôle et de commandement au travers de son activité intégrée Defence and Communications Systems (DCS).

DS est un fournisseur de solutions systèmes auprès des forces armées et des organes de sécurité civile du monde entier. Son portefeuille s’étend des senseurs et réseaux sécurisés aux missiles, avions et drones, en passant par les solutions de sécurité du territoire, ainsi que les services et le support associés. Avec quelque 23 000 employés, DS a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 5,7 milliards d’euros. EADS est un leader mondial de l’aérospatiale, de la défense et des services associés. En 2008, EADS a généré un chiffre d’affaires de 43,3 milliards d’euros et employait environ 118 000 personnes.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200