EduBourseActualitésEnvironnement : Orange remet un chèque de 200 000 euros au WWF-France

Environnement : Orange remet un chèque de 200 000 euros au WWF-France

En mars 2009, Orange a lancé l’offre 40 euros sans renouvellement de mobile, qui permet aux clients souhaitant conserver leur mobile plus longtemps de recevoir un chèque de 40 euros en échange de leurs points de fidélité. Dans le même temps, Orange verse 5 euros au WWF-France pour chaque client optant pour cette offre.
Moins d’un an après son lancement, cette offre a séduit 40 000 clients. Orange se réjouit du succès de cette offre qui contribue à limiter le gaspillage de ressources naturelles et la production de déchets et a pu ainsi remettre un chèque de 200 000 euros au WWF-France.

deux ans de partenariat avec le WWF-France
Depuis maintenant deux ans, le WWF accompagne Orange en France dans ses projets et engagements autour du développement durable. Le WWF met son expertise au service de l’opérateur et l’accompagne dans sa politique de responsabilité sociale et environnementale, tandis qu’Orange soutient le WWF dans ses différentes missions. Plusieurs opérations sont nées de ce partenariat comme par exemple :
L’usage responsable du papier : Orange propose à ses clients d’opter pour la facture électronique et contribue ainsi à la réduction de son empreinte écologique.
L’affichage écologique des terminaux mobiles et fixes : Orange est le premier opérateur à l’avoir lancé en France, en octobre 2008, en partenariat avec le WWF. Orange a également mis en place l’affichage écologique en Espagne, et prévoit de l’étendre dans d’autres pays où il est présent comme le Royaume-Uni et la Suisse.

une démarche globale
Cette initiative s’inscrit dans une démarche globale menée au niveau du Groupe. En effet, depuis une quinzaine d’années, Orange a progressivement mis en place une politique en faveur de l’environnement dans la majorité des pays où il est présent. Elle se décline autour de trois axes :
Développer des produits et services innovants qui sont une alternative aux déplacements.
Sensibiliser ses collaborateurs et ses clients aux enjeux environnementaux.
Agir en entreprise exemplaire en réduisant ses propres impacts environnementaux

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200