EduBourseActualitésORSYP désigné « Value Leader » dans le rapport 2010 de l’EMA...

ORSYP désigné « Value Leader » dans le rapport 2010 de l’EMA (Enterprise Management Associates) dans la catégorie « Workload Automation »

L’EMA, cabinet de conseil et d’analyses américain dédié au marché du management IT, a reconnu ORSYP comme l’éditeur proposant « l’architecture la plus évolutive ».

Paris La Défense, le 3 février 2010 – ORSYP, spécialiste du management des opérations IT, annonce son classement parmi les meilleurs éditeurs dans le rapport du premier trimestre 2010 de l’EMA dans la catégorie « Workload Automation ». Dans ce rapport, ORSYP est désigné comme un « Value Leader » pour ses solutions d’automatisation des traitements informatiques. ORSYP est également reconnu pour son architecture évolutive dans la section « Caractéristiques exceptionnelles ».

Dans le cadre de cette étude, l’EMA a évalué 13 produits d’automatisation dédiés aux entreprises selon les critères suivants : job scheduling multi-plateformes, intégration ITSM, optimisation des ressources, intégration métier et analyses prévisionnelles. Le rapport identifie les points forts et les points faibles de chaque entreprise, soulignant leurs principales caractéristiques en comparaison de leurs concurrents.

Le rapport de l’EMA souligne plusieurs caractéristiques de l’offre d’ORSYP dans les domaines suivants :

– Architecture et intégration – « ORSYP propose aux administrateurs de nombreuses fonctionnalités donnant un sens de la centralisation irréprochable. L’architecture est légère, très résistante, fortement évolutive et facile à gérer».

– Déploiement et administration – « La solution Dollar Universe d’ORSYP a obtenu le meilleur résultat parmi ses concurrents pour le déploiement et l’administration. Cet excellent résultat est en grande partie dû à son architecture Peer-to-Peer. En éliminant la nécessité d’un serveur « maître », Dollar Universe réduit significativement la complexité liée aux projets d’implémentation ».

– Coûts – « ORSYP a également obtenu un très bon résultat dans cette catégorie et, une fois encore, cet exploit est dû à l’architecture Peer-to-Peer de Dollar Universe. Grâce à la compression des besoins en matériel et l’élimination des licences de programmation « maîtres », ORSYP maintient des coûts de déploiement à bas prix ».

– Fonctionnalité – « Le module DQM de Dollar Universe offre un équilibrage des charges sur des groupes de serveurs physiques et logiques. Les deux principales interfaces sont destinées à des tâches administratives et métier. Une interface Java supplémentaire permet un accès à distance ».

Selon le rapport, ORSYP s’est également distingué pour l’inventaire de jobs grâce à l’utilisation de la solution UniJob et des interfaces dotées d’une gamme étendue de systèmes BSM. La récente acquisition de Sysload Software par ORSYP renforce également les capacités de contrôle de la performance des datacenters.

« Nous avons analysé avec attention toutes les offres de produits des entreprises citées dans ce rapport, sur des critères de prix de vente, d’implémentation, de fonctionnement et de maintenance,» explique Andi Mann, Vice Président de la Recherche de l’EMA. « Notre étude approfondie a dévoilé les caractéristiques uniques d’ORSYP, parmi lesquelles l’architecture innovante et très simple de ses solutions. ORSYP propose une stratégie technologique intelligente à toutes les entreprises souhaitant optimiser leur environnement informatique par l’automatisation des traitements.»

« Etre reconnu par l’EMA comme un acteur majeur de l’architecture évolutive est particulièrement important pour nous. Ce rapport reflète la fiabilité de nos solutions pour la résolution des problématiques d’automatisation et de performance, auxquelles les entreprises sont aujourd’hui de plus en plus sensibles.» explique Mark Fletcher, Chief Marketing Officer d’ORSYP. «Nous avons systématiquement fait évoluer l’architecture de nos produits et bénéficions d’une croissance continue avec l’arrivée de nouveaux clients, qui cherchent à optimiser la productivité de leurs environnements informatiques sans creuser leur budget. Notre architecture et la souplesse de notre structure tarifaire offrent à nos clients un avantage significatif. C’est un honneur d’être reconnu sur ces critères par l’EMA».

Pour télécharger le rapport complet sur le site de l’EMA

http://www.enterprisemanagement.com/research/asset.php?id=1646

Pour rejoindre ORSYP sur Twitter

Tweets : #ORSYP named value leader for most scalable architecture in Q1 2010 EMA Workload Automation report http://bit.ly/2w7VYF

A propos d’ORSYP (http://www.orsyp.com)

ORSYP, spécialiste en Management des Opérations Informatiques, assure à ses clients une planification efficiente et une prestation à-temps de leurs services informatiques.

Présent dans 12 pays, ORSYP a ses bureaux principaux à Paris, Boston et Hong Kong. En croissance continue depuis sa création en 1986, ORSYP possède plus de 1 400 clients dans le monde.

Les solutions ORSYP, Dollar Universe, UniJob et la gamme Sysload, sont reconnues et établies dans les environnements physiques et virtuels les plus exigeants.

Contacts Presse
Agence Grayling
Marie Myrmigelis & Nadia Bouloudene
[email protected] / [email protected]
01 55 30 71 00
212 rue de Bercy
75012 Paris

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200