EduBourseActualitésGL Events - Coupe du Monde FIFA, Afrique du Sud 2010 TM

GL Events – Coupe du Monde FIFA, Afrique du Sud 2010 TM

Le Comité d’Organisation de la Coupe du Monde FIFA, Afrique du Sud 2010 TM a signé avec GL events-Oasys un contrat de prestations pour l’aménagement des dix sites qui accueilleront la compétition du 11 juin au 11 juillet 2010.

Ce contrat, d’un montant supérieur à 40 millions d’euros, est emblématique à plus d’un titre. C’est l’un des plus gros contrats confié par un Comité d’Organisation à un prestataire unique et, pour GL events, également l’un des plus importants dans le domaine d’un grand événement sportif.

Un projet d’envergure pour la Coupe du Monde FIFA 2010 TM

Déjà prestataire de la Coupe des Confédérations FIFA 2009 dans quatre villes sud-africaines, et plus récemment de la Coupe d’Afrique des Nations, GL events-Oasys a été sélectionné, dès décembre, comme « Preferred Bidder » pour répondre à l’appel d’offre. Deux mois ont été nécessaires pour proposer une offre détaillée répondant à l’ensemble des critères fixés.

GL events-Oasys est chargé de la mise en oeuvre d’un large éventail de prestations d’installations temporaires, notamment :
– les structures temporaires
– les aménagements électriques, chauffage et climatisation
– les aménagements intérieurs, mobilier
– les prestations audio visuelles (traduction simultanée, sonorisation, éclairage d’ambiance et de secours)
– Le centre de médias : studios présentateur, plates-formes de caméra et les plates-formes annonceur

Les rencontres se joueront sur dix sites, répartis sur la quasi-totalité du territoire sud-africain : Soccer City Stadium et Ellis Park Stadium (Johannesbourg), Green Point Stadium (Le Cap), Loftus Versfeld Stadium (Pretoria), Peter Mokaba Stadium (Polokwane), Royal Bakofeng Stadium (Rustenburg), Mangaung Stadium (Bloemfontein), Nelson Mandela Stadium (Port Elizabeth), Moces Mabhida Stadium (Ethekwini) et Mbombela Stadium (Nelspruit). Le match d’ouverture et la finale se disputeront le 11 juin et le 11 juillet à Soccer City, le plus vaste stade de la Coupe, et l’un des plus grands du monde, avec ses 90 000 places.

L’Afrique du Sud occupe une superficie de 1,22 million de km2, soit 1,2 fois la France. Plus de 2 000 km séparent ainsi Le Cap et Polokwane, ville proche du Zimbabwe.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200