EduBourseActualitésTotalFinaElf annonce une aide d’urgence de 20 millions de Francs aux personnes...

TotalFinaElf annonce une aide d’urgence de 20 millions de Francs aux personnes les plus touchées par la catastrophe de Toulouse

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Le groupe TotalFinaElf annonce la création d’un fonds de 20 millions de Francs destiné à l’aide d’urgence aux personnes les plus touchées par la catastrophe de Toulouse.

Ce fonds sera prioritairement et spécifiquement destiné :

aux ayants droit des personnes décédées et qui ne bénéficient pas de fonds de prévoyance d’entreprises ;

aux personnes ayant subi des dommages corporels ayant entraîné des handicaps graves ;

aux personnes en rupture totale d’habitat.

Ce fonds sera directement géré par la CROIX ROUGE FRANCAISE en liaison avec le groupe TotalFinaElf.

Pour Thierry Desmarest, Président-directeur général de TotalFinaElf : ” Au-delà des structures d’information des victimes et des procédures simplifiées d’indemnisation mises en place par les assureurs, ce fonds permettra de soutenir plus rapidement encore ceux qui ont le plus souffert et le plus perdu dans cette catastrophe. ”

Cette nouvelle aide complète le fonds de 10 millions de francs mis à la disposition des collectivités locales pour les secours et l’assistance d’urgence aux victimes, dès le lendemain de la catastrophe de Toulouse par le groupe TotalFinaElf.

L’explosion s’est produite le 21 septembre 2001, sur le site AZF, Etablissement de Grande Paroisse, filiale d’Atofina elle-même filiale de TotalFinaElf.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES