EduBourseActualitésNomura : progression record dans le classement annuel Institutional Investor des équipes...

Nomura : progression record dans le classement annuel Institutional Investor des équipes de recherche actions

Londres, 3 Février 2010 — Nomura, la banque d’affaires internationale, annonce aujourd’hui avoir réalisé une progression record dans le classement annuel Institutional Investor des équipes de recherche. En 2010, elle se positionne à la deuxième place ex-æquo; elle occupait la huitième place dans le classement 2009 et était non-classée en 2008.

Ce classement est établi à partir des votes de 1100 gestionnaires de plus de 500 institutions à travers le monde, gérant environ 5400 milliards de dollars en actions. Il récompense le travail, l’implication et la performance des équipes recherche et vente d’actions européennes de Nomura.

Paul Norris, directeur de la recherche EMEA (Europe, Moyen Orient, Afrique) déclare : « la progression notable de Nomura dans le classement témoigne de notre détermination à offrir à nos clients le meilleur service dans le domaine de la recherche et de la vente d’actions. Nous avons franchi une nouvelle étape récemment en tirant parti des difficultés du marché. Nomura était traditionnellement classée en première place pour sa recherche d’actions japonaises ; notre objectif est désormais d’atteindre cette position en Europe ».

Nomura dans le top 3 pour 16 catégories analysées

· Six fois n°1 pour les équipes de recherche : boissons, obligations convertibles, stratégie actions marchés développés, pétrole et gaz, recherche quantitative et télécommunications.

· Cinq fois n°2 pour les équipes : économie, pharmacie, vente de détail, équipements télécom et industrie du tabac.

· Cinq fois n°3 pour les équipes : banque, production alimentaire, media, property, transport

Sept autres équipes figurent dans les classements : défense et aéronautique (4ème), chimie (4ème), assurance (4ème), technologie/semi-conducteurs (4ème), équipements, mines et métaux (5ème), HPC – habitat et soins personnels – (6ème).

Nomura dispose d’une expertise de longue date en matière de recherche au Japon, et a lancé son produit global de recherche le 27 Octobre 2008, y incorporant la couverture de toutes les principales industries de la zone EMEA.

Nomura est systématiquement présente dans le haut des classements pour la recherche actions Japonaises, et est déterminée à atteindre une position similaire en Europe et en Asie, hors Japon. La recherche US sera lancée mi-2010.

Pour plus d’informations contactez FD (Financial Dynamics) France :
Tiphaine Bannelier / Henrietta Green

[email protected] / [email protected]
01 47 03 68 59 / 01 47 03 68 60

A propos Nomura :
Première banque d’investissement Asiatique au rayonnement international, Nomura est également un groupe mondial de services financiers de premier plan. Nomura propose une large gamme de solutions innovantes à destination de ses clients-investisseurs individuels, institutionnels, Corporate et des gouvernements, à travers un réseau international implanté dans 30 pays. Basée à Tokyo, avec des sièges régionaux situés à Hong Kong, à Londres et à New York, Nomura emploie près de 26 000 collaborateurs à travers le monde. Sa forte connaissance du marché asiatique lui permet d’accompagner ses clients dans cinq grands métiers : banque de détail, marchés de capitaux, banque d’investissement, banque d’affaires, et gestion d’actifs. Pour plus d’informations, connectez-vous sur www.nomura.com

Informations additionnelles sur la présence de Nomura dans les classements Institutional Investor
Au delà des « tops 3 », Nomura s’est également placée en très bonne position au sein de nombreux classements : automobile (6ème), chaînes de distribution/alimentation (6ème), services aux entreprises (6ème), construction (7ème), technologie/software (8ème), moyens de production (9ème) et luxe (10ème).

*la recherche sur les Convertibles n’est pas prise en compte dans les classements globaux.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200