EduBourseActualitésLe nouvel Ovi Cartes a été téléchargé plus de 1 million de...

Le nouvel Ovi Cartes a été téléchargé plus de 1 million de fois en une semaine !

ESPOO – Nokia a annoncé aujourd’hui que la nouvelle version de Ovi Cartes offrant la navigation piétonne et routière gratuite, disponible depuis le jeudi 21 janvier 2010, a été téléchargée plus de 1,4 million de fois; le cap du million a été passé à la fin de la semaine dernière.

« Nous avons en moyenne un téléchargement par seconde, 24h sur 24 » a déclaré Anssi Vanjoki, Executive Vice-president Nokia. « Quand nous avons fait cette annonce de navigation piétonne et routière gratuite nous savions que nous allions changer la donne. Le nombre de personnes qui maintenant utilise leur Nokia pour la navigation, et qui en plus cherche à utiliser des solutions utilisant la géolocalisation, grossit même plus vite que nos prévisions.

Le succès de cette nouvelle version de Ovi Cartes est un élément clé de la stratégie de Nokia qui veut être le leader des solutions de navigation, de cartographie et de services géolocalisés. En utilisant son investissement dans Navteq, Nokia a réussi à supprimer les coûts liés à l’usage du GPS en voiture ou en mode piéton et a convaincu de nombreux utilisateurs de l’intérêt des offres premium …

C’est aussi une grande nouvelle pour les développeurs d’applications tierces. En quelques jours, un nouveau potentiel de plus 1 million d’utilisateurs s’est créé, et ils sont avides de nouveaux services utilisant la localisation » a continué Anssi Vanjoki. « Pour les opérateurs mobiles, c’est aussi une opportunité de croissance en développant des forfaits données intéressants et en fidélisant leurs clients.

Au 31 Janvier 2010, les 5 pays ayant le plus téléchargés le nouvel Ovi Cartes sont : la Chine, l’Italie, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Espagne. Et les 5 mobiles Nokia les plus populaires sont : Nokia 5800 XpressMusic, Nokia N97 mini, Nokia N97, Nokia 5230 and E72.

Mr Chris Jones VP de la société d’analyse Canalys a déclaré : « Il y a un très fort appétit pour l’usage de la navigation GPS sur un mobile, le nombre de personnes utilisant leur téléphone mobile comme un GPS était de 25,9 millions à la fin de 2009. »

A partir du mois de Mars 2010, tout les nouveaux Nokia avec puce GPS intégrée disposeront de la nouvelle version de Ovi Cartes, pré-chargés des cartes de navigation et avec accès aux guides Lonely Planet et Guide Michelin sans coût additionnel pour l’utilisateur final.

Ovi Cartes couvre plus de 180 pays avec sa navigation routière et piétonne disponible dans 74 pays et 46 langues et ses 6 000 repères 3D dans 200 villes du monde entier. Les guides Lonely Planet et Michelin couvrent plus de 1 000 destinations dans le Monde. Le téléchargement est disponible sur www.nokia.fr/ovicartes ou www.nokia.com/maps.

Liste des mobiles Nokia compatibles : Nokia N97, Nokia N97 mini, Nokia 5800 XpressMusic, Nokia 5800 Navigation Edition, Nokia E52, Nokia E55, Nokia E72, Nokia 5230, Nokia 6710 Navigator, Nokia 6730 classic et Nokia X6. Pour obtenir la liste exhaustive des téléphones compatibles, visitez le site http://www.nokia.com/maps.

Les services ainsi que certaines caractéristiques peuvent dépendre du réseau et/ou de la carte SIM, ainsi que de la compatibilité des appareils utilisés et des formats de contenu pris en charge.

Sur www.nokia.fr/boutique vous pouvez acheter facilement nos mobiles et accessoires.

À propos de Nokia
Pionnier sur le marché de la mobilité et premier fabricant mondial de terminaux mobiles, Nokia poursuit aujourd’hui une nouvelle mission : allier la technologie mobile la plus avancée à des services personnalisés afin d’aider les utilisateurs à rester connectés avec tout ce qu’ils ont de plus cher. Nous proposons également des solutions de cartographie numériques et de navigation complètes via NAVTEQ, ainsi que des équipements, des solutions et des services pour les réseaux de télécommunications via Nokia Siemens Networks.

www.facebook.com/nokiafrance
www.twitter.com/nokiafrance

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200