EduBourseActualitésSchneider Electric signe un accord avec le Turkménistan, sur l’alimentation électrique de...

Schneider Electric signe un accord avec le Turkménistan, sur l’alimentation électrique de la Ville d’Ashgabat

Rueil-Malmaison (France), le 3 Février 2010 – A l’occasion de la visite du Président du Turkménistan M. Gourbangouly Berdymoukhamedov en France, Schneider Electric a signé dans le cadre d’un consortium avec la Société ENEX un accord avec la Ville de Ashgabat, capitale du Turkménistan, pour la réalisation d’un projet d’amélioration de la fiabilité de l’alimentation en énergie électrique de cette ville de plus de 600000 habitants, mardi 2 février 2010 à l’Hôtel de Matignon.

Ce projet a été initié en partenariat avec la société ENEX Process Engineering, contractant belge, en septembre 2008, à la demande des autorités turkmènes. Il vise à améliorer fortement la qualité et la fiabilité du réseau électrique et à faire face au développement très rapide de la ville d’Achgabat entrainant une croissance extrêmement forte de la consommation d’énergie.

Une solution complète (études, équipements et supervision) visant le remplacement intégral du réseau électrique existant, sera fournie par Schneider Electric pour la réhabilitation et l’extension du système énergétique de la ville, qui se réalisera en 3 phases jusqu’en 2017. Ce projet majeur, véritable illustration de l’expertise reconnue de Schneider Electric en gestion de l’énergie, mobilisera un nombre important de collaborateurs de Schneider Electric et de ses fournisseurs.

Lors de leur rencontre du 1er février, les deux Chefs d’Etat Français et Turkmène ont salué l’élargissement de la coopération dans des secteurs tels que l’énergie et se sont réjouis de la signature de contrats entre les deux pays dans ce domaine.

A propos de Schneider Electric
Spécialiste mondial de la gestion de l’énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d’une position de leader sur ceux de l’énergie et des infrastructures, des processus industriels, des automatismes du bâtiment, des centres de données et réseaux ainsi que d’une large présence dans les applications du résidentiel. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable et efficace, ses 114 000 collaborateurs réalisent plus de 18,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2008 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
www.schneider-electric.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200