EduBourseActualitésRéaction suite au décès de Georges Wilson

Réaction suite au décès de Georges Wilson

C’est avec une profonde émotion que j’apprends la disparition de Georges Wilson. Immense comédien, il a consacré son existence et son exceptionnel talent à sa vision d’un art populaire et exigeant.

Héritier de Jean Vilar, ce metteur en scène novateur et généreux, a su offrir, pendant de nombreuses années à la tête du Théâtre National Populaire, la beauté des oeuvres classiques au plus grand nombre. Sa silhouette et son visage appartiennent à jamais à la mémoire du cinéma européen et mondial, immortalisées par De Sica et Chabrol, Visconti et Duvivier, Assayas et tant d’autres.

Avec Georges Wilson, c’est un fragment d’histoire du théâtre et du cinéma français que nous perdons. Notre pays et notre ville sont endeuillés par la perte d’un très grand artiste, qui a toujours oeuvré pour le partage et la transmission de l’art et de la culture. Au nom de Paris et en mon nom personnel, je présente à son fils, Lambert Wilson, à sa famille et à ses proches, mes plus sincères condoléances.

Par M. Bertrand DELANOË

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200