EduBourseActualitésProwebCE fête son 10ème anniversaire : une décennie de croissance soutenue

ProwebCE fête son 10ème anniversaire : une décennie de croissance soutenue

Créé en 2000, ProwebCE fêtera prochainement son dixième anniversaire. En une décennie, le groupe a su s’affirmer comme le premier acteur sur le marché de la communication, de la gestion et des activités sociales et culturelles des Comités d’Entreprise.

Une décennie sous le signe de la R&D

Depuis sa création, l’innovation est au cœur de la stratégie de l’entreprise. Après 2 années consacrées à la R&D, ProwebCE lançait dès l’été 2002 la première version de son progiciel de communication et de gestion intégré, permettant aux élus et permanents de CE de piloter le comité d’Entreprise tout en communiquant de façon moderne et dynamique. Années après années, ProwebCE a étoffé le contenu de sa suite logicielle aux différentes activités des Comités d’Entreprise (solutions de comptabilité, solutions de médiathèques, solutions de communication, etc.) s’affirmant ainsi comme le fournisseur de référence pour les CE.

Grace à son statut de précurseur, et à ses 4 millions d’euros d’investissements en R&D, ProwebCE est aujourd’hui devenu l’unique acteur du marché capable d’équiper un CE d’une plateforme de communication et de gestion interfacée à un portail e-commerce intégrant les subventions de CE. Grâce à cette révolution technologique, les élus et permanents gèrent le CE à partir d’une seule et même application. Véritable outil d’aide à la décision, cette solution permet aux CE de communiquer vers leurs bénéficiaires et de suivre leur comptabilité en temps réel. Egalement destinée à améliorer significativement le pouvoir d’achat des bénéficiaires, cette solution permet aux CE d’y proposer et de subventionner le plus large choix d’offres (billetterie, loisirs, sorties, voyages, cinéma, parcs d’attractions, chèques cadeaux, etc.) via Meyclub.com, portail directement interfacé depuis début 2010 à la suite de logiciels ProwebCE.

10 années consécutives de croissance

Aujourd’hui, ProwebCE accompagne plus de 5 000 clients (CE, CCE, COS, associations, etc.), dont les Comités d’Entreprise de plus de 35 sociétés du CAC 40, représentant plus de 4 millions de salariés bénéficiaires.

Le développement commercial du Groupe s’est naturellement accompagné d’une politique volontariste en matière de croissance externe. Ainsi, en 10 ans, 10 sociétés ont rejoint le projet de développement ambitieux de la société. Les deux dernières acquisitions réalisées en 2009, InitiativeCE et Meyclub, ont ainsi permis à ProwebCE de faire son entrée dans le monde du e-commerce à tarifs négociés et subventionnable à destination exclusive des CE et de leurs bénéficiaires, complétant ainsi son offre de contenu pour ses clients.

Cette première décennie de ProwebCE s’est ainsi conclue par autant d’années de croissance ininterrompues, notamment lors de l’exercice 2009 dont le chiffre d’affaires annuel se situera sensiblement au-delà de l’objectif visé initialement de 20 M€.

Cette croissance soutenue s’est naturellement accompagnée d’une politique dynamique en matière de ressources humaines. Ainsi, depuis fin 2006, les effectifs de ProwebCE ont été multipliés par plus de 10, pour être portés à 230 collaborateurs à la fin de l’année 2009.

Des ambitions fortes pour les prochaines années

« Toute l’équipe est fière du chemin parcouru en 10 ans mais également très positive quand aux merveilleuses années qui nous attendent, déclare Patrice X. Thiry, Président Directeur Général de ProwebCE. Grâce à nos 4 millions d’euros d’investissements en R&D et notre forte culture de la satisfaction client, nous avons pu atteindre le statut de leader tout en conservant l’ambition d’équiper toujours plus de Comités d’Entreprise. ProwebCE conserve un réservoir de croissance très important dans un marché global estimé à plus de 15 milliards d’euros par an.»

A propos de ProwebCE

Leader sur le marché de la communication et la gestion des Comités d’Entreprise (site Internet CE, logiciels de gestion des activités et de comptabilité, billetterie, médiathèque), le groupe accompagne aujourd’hui plus de 5 000 Comités d’Entreprise dont les CE de Cap Gemini, Unilog, MMA, Eurocopter, Chanel, Havas, Canal +, BNP Paribas, HSBC, Marine Nationale, représentant plus de 4 millions de bénéficiaires.

Depuis 2007, ProwebCE a renforcé son offre de conseil et de formation grâce à l’acquisition de l’ADCE, agence de communication dédiée CE et de ForhusCE, conseil juridique et formation des élus et permanents.

Dans le cadre de sa stratégie d’offre globale, ProwebCE a intégré début 2009, le précurseur dans le domaine de l’amélioration du pouvoir d’achat des salariés, la société Meyclub.

ProwebCE est cotée sur le Marché Libre de NYSE Euronext. Le capital de ProwebCE est composé de 1 919 625 actions.

Avec un taux de croissance de 1 203% sur les cinq dernières années, les performances du groupe ProwebCE lui ont permis de se classer à la 21ème place de l’édition 2009 du Deloitte Technology Fast 50 et à la 140ème place du Palmarès Fast 500 européen. Le groupe finit également 5ème sur 51 au Classement NYSE Euronext.

ProwebCE a obtenu le label « entreprise innovante », décerné par OSEO innovation, en juin 2006.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200