EduBourseActualitésArtprice : le Marché de l’Art repart à la hausse avec un...

Artprice : le Marché de l’Art repart à la hausse avec un record mondial de Giacometti – AMCI + 5%

Un nouveau record mondial est tombé mercredi 3 février, au soir de la vente de prestige de Sotheby’s à Londres. L’Homme qui marche I, le bronze à taille humaine d’Alberto GIACOMETTI a été adjugé 58 M£ (65M£ frais inclus) contre une estimation de 12-18M£ et devient l’œuvre la plus chère jamais vendue. Giacometti déclasse le record du Garçon à la Pipe de Pablo Picasso, adjugé 93M$, équivalant alors à 51,8M£, le 05 mai 2004 chez Sotheby’s.
En un coup de marteau, Giacometti explose son produit des ventes de l’année 2009. A 58 M£ en effet, L’Homme qui marche I fait mieux que les 170 œuvres (dont 22 sculptures) soumises aux enchères l’année dernière.
Ce résultat exceptionnel permet de plus à Sotheby’s d’enregistrer son plus beau score pour une vacation londonienne (146.8M£ frais inclus) et inaugure un renouveau du marché de l’art 2010 après un an et demi de crise.

100 EUR investis en 1998 dans une oeuvre de Alberto GIACOMETTI (1901-1966) valent en moyenne 461 EUR en janvier 2010.

ART MARKET CONFIDENCE INDEX® by Artprice
La confiance des acteurs du marché de l’art en temps réel

L’AMCI gagne 5 points cette semaine dopé par un sentiment de reprise à moyen terme: 45% des acteurs du marché de l’art croient en une évolution favorable des prix de l’art et de la conjoncture économique dans les mois à venir.

Pour consulter l’AMCI : http://web.artprice.com/amci/

Pour découvrir l’univers et l’avenir d’Artprice : http://web.artprice.com/video/
ou écrire à Artprice pour recevoir sans frais ce DVD.

Source: http://www.artprice.com (c)1987-2010 thierry Ehrmann

Artprice est le leader mondial des banques de données sur la cotation et les indices de l’art avec plus de 25 millions d’indices et résultats de ventes couvrant 405 000 artistes. Artprice Images(R) permet un accès illimité au plus grand fonds du marché de l’art au monde, bibliothèque constituée de 108 millions d’images ou gravures d’oeuvres d’art de 1700 à nos jours commentées par ses historiens. Artprice enrichit en permanence ses banques de données en provenance de 2 900 Maisons de ventes et publie en continu les tendances du marché de l’art pour les principales agences et 6300 titres de presse dans le monde. Artprice diffuse auprès de ses 1 300 000 membres (member log in), ses annonces normalisées, qui constituent désormais la première place de marché mondiale pour acheter et vendre des oeuvres d’Art (source Artprice).
Artprice est cotée sur Eurolist by Euronext Paris : Euroclear: 7478 – Bloomberg : PRC Reuters : ARTF Artprice.com.
Contact: Josette Mey – Service actionnaires, Numéro de fax: +33(0)4-78-22-06-06, e-mail: [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200