EduBourseActualitésEntretien Estrosi / Brüderle : lancement du projet pilote de mobilité électrique...

Entretien Estrosi / Brüderle : lancement du projet pilote de mobilité électrique et renforcement de la coopération entre pôles de compétitivité

Conseil des ministres franco-allemand

Entretien Estrosi / Brüderle : lancement du projet pilote de mobilité électrique et renforcement de la coopération entre pôles de compétitivité

Christian Estrosi, ministre chargé de l’Industrie, s’est entretenu ce matin avec son homologue, Rainer Brüderle, dans le cadre du Conseil des ministres franco-allemand. Ces échanges ont notamment été l’occasion d’aborder la position commune adoptée dans le cadre du groupe de travail franco-allemand sur la normalisation du véhicule électrique, dont les deux ministres ont présenté les conclusions au Président Nicolas Sarkozy et à la Chancelière Angela Merkel.

Christian Estrosi et Rainer Brüderle ont acté le principe du lancement du projet pilote transfrontalier de mobilité électrique mi-2010 à Strasbourg. « La France et l’Allemagne sont à l’initiative pour travailler à la normalisation et à la standardisation des infrastructures de recharge en Europe. Imaginez une Europe, où chaque conducteur serait dans l’impossibilité de traverser une frontière au volant de son véhicule électrique! Cela n’aurait aucun sens ! Il s’agit de constituer une base solide que nous proposerons aux autres Etats membres. Mon objectif est d’aboutir sur ces bases à un consensus plus large et au déploiement d’équipements standardisés partout en Europe » a déclaré Christian Estrosi.

Par ailleurs, Le ministre chargé de l’Industrie et son homologue allemand ont décidé d’intensifier la coopération entre pôles de compétitivité des deux pays. Ce renforcement se traduira notamment par le lancement d’un appel à projets conjoint.

Christian Estrosi et Rainer Brüderle ont balayé, à l’occasion de cet entretien, l’ensemble des sujets communautaires à fort enjeu industriel et, notamment, le Plan européen pour l’innovation et la Stratégie de compétitivité et croissance « UE 2020 ».

Contacts Presse :
Cabinet de Christian ESTROSI :
Gaëlle GICQUEL – 01 53 18 43 79,
Vincent PARRA – 01 53 18 42 80

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200