EduBourseActualitésNouveauté : « TRANSICIEL TECHNOLOGIES »

Nouveauté : « TRANSICIEL TECHNOLOGIES »

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Numéro trois en France dans le domaine du Conseil Haute Technologie, le Groupe TRANSICIEL affiche un fort positionnement métier. Le pôle de cette activité prend ainsi l’appellation juridique de « TRANSICIEL Technologies ».
Le solide positionnement de TRANSICIEL Technologies s’inscrit depuis deux ans dans une stratégie continue de croissance. TRANSICIEL Technologies véhicule une forte image de marque dans son métier et notamment pour sa capacité à se positionner comme maître d’œuvre sur des projets de R&D externalisée.
Ses spécialités résident dans le calcul scientifique et la simulation numérique, le calcul de structure, le suivi d’essai, la CAO mécanique, le génie logiciel, l’ingénierie électronique et l’informatique technique (logiciels embarqués).
TRANSICIEL Technologies intervient dans les secteurs de l’aéronautique, du spatial, de la navigation aérienne, des télécoms et de la télévision numérique. Sa clientèle est composée de « grands comptes » tels que : Airbus, Alcatel, Alstom, Astrium, Canal +, Dassault, EADS, Eurocopter, France Telecom, Nortel, PSA, La Poste, Sagem, Snecma, Thales, Thomson Multimédia, etc.

TRANSICIEL Technologies est la consolidation du pôle industrie et des acquisitions de CR2A-DI, SINFOR, GENCOM et RETEC. TRANSICIEL Technologies prévoit de réaliser en 2001 un chiffre d’affaires de 152 M€ avec plus de 2200 collaborateurs. Pour accompagner sa croissance, TRANSICIEL Technologies recrutera 500 ingénieurs informaticiens en 2001.
TRANSICIEL est une SSII (Société de Service et d’Ingénierie Informatique) européenne qui propose une offre de multi-spécialiste pour les grandes entreprises autour de trois métiers complémentaires : le Conseil en Haute Technologie, l’Intégration de Systèmes de Gestion, l’Infogérance & l’Administration de Systèmes et Réseaux. En 2000, TRANSICIEL a réalisé un chiffre d’affaires de 377 millions d’euros en croissance de 48% par rapport à celui de 1999. Le Groupe entend poursuivre son développement et atteindre un chiffre d’affaires supérieur à 1 milliard d’euros dans les trois ans.

CONTACTS PRESSE
Joyce BERANGER – Directeur de la communication TRANSICIEL
Tél : 01 41 22 42 41
Anne BAYLAC – relations presse TRANSICIEL
Tél : 01 41 22 41 34
TRANSICIEL : 59-60, Quai Alphonse Le Gallo – 92513 Boulogne-Billancourt cedex – Tél. : +33 (0) 1 41 22 41 22

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES