EduBourseActualitésFIREFLY obtient le prix de meilleure compagnie d’Asie-Pacifique

FIREFLY obtient le prix de meilleure compagnie d’Asie-Pacifique

L’opérateur d’ATR FIREFLY a obtenu aujourd’hui à Singapour le prix « Frost et Sullivan 2010 » en tant que meilleure compagnie d’Asie-Pacifique, qui reconnait le fort développement de cette filiale régionale de Malaysia Airlines, tant au niveau domestique qu’international, depuis sa création en 2007.

La compagnie opère exclusivement une flotte de 7 ATR 72-500 et a des options pour 3 appareils supplémentaires.

L’expansion de FIREFLY avait atteint en juillet 2009 une étape très importante, avec le début de ses opérations au terminal low-cost de l’Aéroport de Singapour Changi. Aéroport depuis lequel la compagnie opère environ 50 vols par semaine avec sa flotte d’ATR. Au vu du succès de ces opérations et du partage de code avec Malaysia Airlines, il est prévu d’augmenter le nombre de vols et la taille de la flotte.

« Nous aimerions vivement féliciter FIREFLY et ses dirigeants pour cet énorme et prestigieux succès », a déclaré Stéphane Mayer, Président Exécutif d’ATR. « Nous sommes honorés d’être associés à une compagnie si dynamique qui contribue à consolider notre position de force en Asie du Sud-est, une région où nous comptons 20 opérateurs et 80 appareils, et où nous avons encore un grand potentiel de croissance ». Et d’ajouter : « Avec ses ATR 72-500, FIREFLY bénéficie d’une grande fiabilité et des coûts d’exploitation les plus bas du marché régional. Elle propose aussi un enregistrement rapide et les plus hauts standards de confort à ses passagers, qui ont accueilli avec joie l’arrivée de ces turboprops de nouvelle génération ».
A propos de FIREFLY FIREFLY, « Votre compagnie communautaire » a été lancée en avril 2007. Elle est une filiale à part entière de Malaysia Airlines System (MAS). Le mot FIREFLY (luciole) décrit la personnalité de cette compagnie : agile, brillante, charmante et sympathique. FIREFLY propose des tarifs low-cost qui incluent la possibilité d’enregistrer jusqu’à 20 kilos de bagages, l’attribution de siège, rafraîchissement à bord et des tout nouveaux ATR 72-500.
FIREFLY
www.fireflyz.com.my

A propos d’ATR :Le constructeur d’avions régionaux ATR, dont le siège social est à Toulouse, est le leader mondial sur le marché des turbopropulseurs de 50 à 74 sièges. ATR est un partenariat à parts égales entre Alenia Aeronautica (Groupe Finmeccanica) et EADS. En 2009, ATR a enregistré un chiffre d’affaires record de 1,4 milliards de dollars. ATR est certifié ISO 14001, la norme mondiale dans le domaine de l’environnement.
Contact presse

Contact presse ATR Tel.: +33 5 62 21 66 14
www.atr.fr
mailto: [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200