EduBourseActualitésA l'issue d'un appel d'offres, Éric Woerth annonce que l'État vend le...

A l’issue d’un appel d’offres, Éric Woerth annonce que l’État vend le bâtiment du siège de Météo France à la fédération de Russie

En octobre 2009, l’État a lancé la cession du bâtiment situé à l’angle du quai Branly et de l’avenue Rapp, dans le 7e arrondissement de Paris. Propriété de l’État, cet immeuble abrite actuellement le siège de Météo France. L’établissement a en effet prévu de déménager dans son nouveau siège de Saint-Mandé, au cours de l’année 2011.

Cette vente illustre un des volets importants de la politique immobilière de l’État, en l’occurrence la cession de bâtiments devenus inutiles au service public. Cette politique, menée à Paris et dans les régions, a rapporté à l’État près de 3 milliards d’euros au cours des cinq dernières années.

Pour cette nouvelle cession un appel d’offres a donc été organisé par le ministère du Budget (Direction générale des finances publiques – service France domaine), chargé de la gestion immobilière au sein de l’État. Cette opération a suscité l’intérêt de nombreux investisseurs français et internationaux. À l’issue de cet appel d’offres, l’État a retenu la proposition assortie du prix le plus élevé. Celle-ci émane de la fédération de Russie.

Contacts presse :
Cabinet d’Éric Woerth :
Eva Quickert-Menzel, conseillère chargée de la communication et de la presse – 01 53 18 42 96
Aurélie Herz et Pierre-Antoine Lachal, chargés de mission – 01 53 18 42 81

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200