EduBourseActualitésChristine Lagarde se félicite de l'accord trouvé avec la Commission européenne sur...

Christine Lagarde se félicite de l’accord trouvé avec la Commission européenne sur le plan de restructuration de Dexia

Cet accord, trouvé entre la Commission, la France, la Belgique et le Luxembourg, avec l’accord du Conseil d’administration de Dexia, sera rapidement soumis au collège des Commissaires. Il constitue une étape importante qui met un terme à une longue période d’incertitude pour le groupe.

Le bilan de Dexia sera réduit de 35 % entre 2008 et 2014. Dexia se concentrera désormais sur l’exploitation de ses franchises historiques. Dexia réduira sa dépendance au financement court terme et renforcera ses ressources stables et de long terme.

La baisse du besoin de liquidité du groupe permettra ainsi à Dexia de s’affranchir de la garantie des États sur ses financements dès la fin du mois de juin 2010.

Christine Lagarde, ministre de l’Économie, de l’industrie et de l’emploi, adresse ses encouragements aux dirigeants et aux salariés de Dexia, dont la mobilisation autour de ce projet de redressement donnera au groupe de nouvelles perspectives de développement.

Contacts presse :
Cabinet de Christine Lagarde – Jean-Marc PLANTADE / Elisa GHIGO : 01 53 18 41 35
Presse internationale : Bruno SILVESTRE : 01 53 18 41 35

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200