EduBourseActualitésDPii remporte un contrat avec Frutos San Eulalia portant sur la dématérialisation...

DPii remporte un contrat avec Frutos San Eulalia portant sur la dématérialisation des factures de l’entreprise agro-alimentaire

Grâce à la solution DPii EDC éditée et commercialisée par DPii, Frutos San Eulalia, spécialiste de la vente de fruits en gros, enverra l’ensemble de ses factures sous format électronique à ses partenaires de la grande distribution et tous ceux qui le souhaiteront pour les ventes depuis son siège en Espagne ou depuis son agence de Perpignan.

Paris, le 8 février 2010 – DPii Telecom et Services (DPii), éditeur de logiciels et prestataire de services de télécommunications à forte valeur ajoutée, annonce la signature d’un contrat avec Frutos San Eulalia portant sur l’implémentation de la solution DPii EDC et du module FactoSign. Cette solution a pour but de permettre à Frutos San Eulalia d’envoyer l’ensemble de ses factures sous format électronique depuis sa maison mère espagnole et à ses partenaires commerciaux de la grande distribution en France.

La dématérialisation se démocratise chez les fournisseurs

Frutos Santa Eulalia (FSE) est une entreprise agro-alimentaire spécialisée dans la vente en gros de fruits. Basée à Perpignan, la société dépend de sa maison mère située à La Vilavella, Castellon en Espagne. Avec plus de 100 clients et un chiffre d’affaires annuel 2009 de 4.200.000€, FSE travaille notamment avec les références prestigieuses de la grande distribution française et espagnole.

La solution DPii EDC a pour objectif de conformer FSE aux processus de facturation électronique des grandes enseignes de la distribution en France. Celles-ci ont en effet franchi depuis plusieurs années le cap de la dématérialisation de factures et travaillent actuellement avec leurs fournisseurs pour implémenter un système de facturation exclusivement électronique. La solution DPii EDC permettra également à FSE de simplifier les processus de facturation depuis son siège en Espagne.

Respect du cadre juridique et formatage des factures électroniques

La solution DPii EDC, éditée et commercialisée par DPii, permet aux entreprises d’envoyer électroniquement tous types de documents de façon rapide, fiable et sécurisée (cryptage des données lors de la transmission).

Dans cette configuration, la solution DPii EDC récupère les factures par interface directe depuis les SPOOLS classiques (SCS) AS/400 de FSE. Le fond de page avec le logo de l’entreprise est alors apposé aux documents électroniques.

Couplé à cette solution, le module FactoSign certifié ChamberSign Signitio assure l’horodatage et la signature électronique à valeur légale des factures. Afin de répondre précisément aux attentes des grandes chaînes de distribution qui reçoivent leurs factures électroniques sous format PDF, le module FactoSign a été adapté par l’équipe de DPii pour assurer l’envoi des factures de FSE au format requis.

« Parmi les très nombreuses offres de dématérialisation de factures proposées aux PME, nous avons privilégié la solution DPii EDC de DPii pour sa capacité à s’adapter parfaitement aux attentes de nos partenaires commerciaux en termes de respect du cadre juridique et de formatage des documents électroniques » explique Toni Castello, Directeur de Frutos San Eulalia. « L’équipe de DPii a montré une qualité d’écoute exceptionnelle pour répondre à nos besoins et nous permettre de franchir le cap de la dématérialisation en toute sérénité ».

Pour en savoir plus sur la solution DPii EDC :

http://www.dpii-telecom.com/courrier-delocalise-crypte/courrier-classique-fr.html

http://www.dpii-telecom.com/courrier-delocalise-crypte/facture-fr.html

A propos de DPii Telecom & Services – www.dpii-telecom.com

Créé en 1986, DPii Telecom & Services (DPii), éditeur de logiciels et dispatcheur télécom, est le spécialiste des transmissions de fichiers de gestion et de production. La société propose une gamme complète de solutions de transmissions par fax, email, SMS et fichiers cryptés. Grâce à une politique qualité rigoureuse, DPii garantit la rapidité, la sécurité et la fiabilité des télécommunications. La société s’impose ainsi comme le seul acteur du marché en France capable de s’engager auprès de ses clients sur les délais de réception des transmissions et de leurs accusés de réception.

DPii adresse ses solutions à plus de 500 entreprises en France évoluant dans les secteurs de l’industrie et des services. La société bénéficie également d’un rayonnement international avec une centaine de clients, présents en Europe (Belgique, Espagne, Pays-Bas, Royaume-Uni et Suisse), en Afrique du Nord et sub-saharienne, et aux Etats-Unis.

En juin 2009, DPii a obtenu la certification ISO 9001 : 2008. La norme ISO 9001: 2008 est la référence internationale en matière de certification des systèmes de management de la qualité au sein des entreprises.

Contacts presse
Agence Grayling
Véronique Andro & Nadia Bouloudene
01 55 30 80 98 / 71 00
[email protected]
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200