EduBourseActualitésCompario reçoit un financement de 500 000 euros

Compario reçoit un financement de 500 000 euros

Compario, éditeur de solutions de searchandising (Recherche et E-Merchandising), vient de recevoir un financement récompensant son positionnement avant-gardiste. Cette aide publique à l’innovation a été attribuée par OSEO, le FEDER et la Région Nord Pas-de-Calais.

A noter que la banque HSBC et la Banque Européenne d’Investissement sont intervenues sur une partie de cette opération. Compario a été accompagné par le cabinet SOGEDEV, spécialiste des aides publiques, dans le montage de son dossier.

Ce financement a été attribué dans le cadre d’un projet d’innovation présenté par l’éditeur. Il vise à financer la mise au point d’un Agent Conversationnel spécialisé capable de répondre et de guider l’internaute dans sa recherche d’informations. A ce jour, aucune technologie ne répond à ce besoin stratégique. En effet, la solution de Compario se démarque des avatars de service client animés par de simples moteurs de règles. Compario permet de s’adapter instantanément à tout type de catalogue et d’être opérationnel sans apprentissage de règles.

Ce projet basé sur des technologies de rupture s’adresse aussi bien aux utilisateurs de PC ou de Mac qu’aux détenteurs de téléphone mobile et répond pragmatiquement aux usages émergents en matière de shopping électronique.

Cette aide à l’innovation est constituée de différents leviers financiers et subventions comme par exemple un Contrat Développement Innovation accordé par OSEO. Son architecture lui permet de garantir un maximum de souplesse à Compario : renforcement immédiat de la structure financière, pas de garantie sur le patrimoine des dirigeants, différé de remboursement, pérennisation des emplois…

Grâce à ce financement, Compario souhaite développer ses parts de marché et intensifier sa politique de R&D afin d’annoncer prochainement le lancement d’une nouvelle offre intégrant le concept d’agent conversationnel. Cette annonce vient également saluer l’implication économique de Compario dans la région Nord Pas de Calais où l’éditeur a implanté son centre de Recherche et Développement qui réunit aujourd’hui une vingtaine de collaborateurs.

Pascal PODVIN, CEO de Compario ” Compario mène depuis l’origine une démarche active de R&D qui lui permet d’acquérir une expertise unique des technologies émergentes dans le domaine du searchandising. Notre investissement en matière d’innovation est essentiel. L’obtention de ce financement est très stimulante pour nos équipes et s’inscrit parfaitement dans notre stratégie dont le fondement est d’offrir des technologies de searchandising associant facilité d’utilisation et robustesse. Grâce à cet apport financier, nous allons accélérer notre développement commercial et technologique ”

A propos de Compario :

Leader du Searchandising (Recherche + E-Merchandising), Compario permet à tout cyber-client de choisir tout type de produit sur tout type de canal digital, plus simplement, plus efficacement.

Compario est un éditeur de logiciel qui développe et commercialise une nouvelle génération de logiciels ayant pour objet de :

-Optimiser la présentation et la vente de produits sur Internet et en mode multi-canal

-Faciliter la structuration et la gestion du catalogue web

-Doter le métier/marketing d’une totale indépendance pour piloter les canaux digitaux

Compario simplifie le processus de choix, pour que ses clients vendent davantage.

Les clients de Compario sont des industriels (Peugeot), des commerçants (Château Online, 3 Suisses, Millésima, Milonga Music), des medias (AutoPlus), des associations de consommateurs (UFC Que Choisir, EuroConsumers), des entreprises des telco (Avenir Telecom), de la banque/assurance, ainsi que tout type d’acteur qui propose ses produits ou services sur Internet.

Le business model de Compario est fondé sur la commercialisation de licences en mode SaaS, ainsi que les services aux clients qui vont du conseil métier à l’intégration et au support.

Jeune Entreprise Innovante née en 2004, Compario est membre des programmes Microsoft Idées et BizSpark, membre de la FEVAD, et bénéficie du soutient d’OSEO, du fond FEDER et de la région Nord-Pas de Calais. Profitable depuis 2007, Compario S.A. prévoit d’accélérer sa croissance, notamment à l’international.

Compario gère le Café du E-Commerce©, communauté de professionnels et d’experts qui façonnent l’avenir du E-Commerce.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200