EduBourseActualitésEXIN propose une nouvelle certification sur les Principes de Management du Système...

EXIN propose une nouvelle certification sur les Principes de Management du Système d’Information

EXIN offre désormais la possibilité à tous les professionnels du SI, grâce à une nouvelle certification sur les Principes de Management du Système d’Information, de démontrer qu’ils possèdent des connaissances de base sur les principaux référentiels informatiques et leur articulation. Depuis janvier 2010, les professionnels du SI ont la possibilité d’obtenir une certification personnelle et indépendante qui leur assurera une reconnaissance officielle et internationale grâce à la nouvelle formation proposée par ORSYP Consulting, Les Principes de Management du Système d’Information.

« Nous observons, depuis plusieurs années, qu’il n’est pas toujours aisé de conjuguer la multitude de référentiels du marché au sein de l’entreprise et de ses différentes entités. Fort de ce constat, nous avons mis en place une formation inédite qui propose une vision transverse des normes et référentiels et révèle l’ensemble des synergies existantes entre eux. Cette formation a ainsi pour vocation d’aider les entreprises à optimiser continuellement le fonctionnement de leurs systèmes d’information » explique Cédric Fernandez, Directeur Commercial d’ORSYP Consulting.

EXIN, the Examination Institute for Information Science, se joint à ORSYP Consulting, cabinet de conseil et centre de formation en Management du SI, pour offrir aux professionnels du SI une certification qui a pour vocation de les aider à incorporer les référentiels SI qui s’accordent le mieux à leurs besoins professionnels.

La formation Les principes de Management du Système d’Information couvre les référentiels et standards du marché : ITIL, ISO/CEI 20000, ISO 27000, PRINCE2, CMMI, PMI, ISO9001, COBIT, VALIT, e-SCM ou encore SIX-SIGMA. ORSYP Consulting a utilisé ses années d’expérience et d’expertise pour développer un cours concis et généraliste. Cette formation s’adresse à tous les professionnels qui travaillent dans les technologies de l’information ainsi qu’à l’ensemble des acteurs de l’entreprise qui souhaitent approfondir leurs connaissances des systèmes d’information pour en optimiser l’utilisation au quotidien.

En complétant avec succès cette formation déclinée sur une journée, les professionnels IT pourront démontrer qu’ils possèdent les connaissances de base suffisantes pour identifier les référentiels adéquats à utiliser au sein d’une organisation, pour une activité déterminée, et qui lui permettront d’atteindre les meilleurs résultats possibles.

« L’approche transversale de la gestion par processus constitue le dénominateur commun de tous les référentiels existants. Cependant, aucun référentiel ne peut résoudre l’ensemble des problématiques liées au management des systèmes d’information. Il existe toutefois une complémentarité tangible entre chacun d’entre eux et c’est pourquoi une connaissance de base des fonctions de chacune de ces méthodologies s’impose » commente David Bathiely Fernandez, Directeur Régional EXIN France. « Dans ce contexte, la formation proposée par ORSYP Consulting, pour laquelle nous avons élaboré un examen de certification individuelle, donne les clefs pour choisir la combinaison de référentiels la mieux adaptée à chaque problématique et identifier les bonnes pratiques permettant d’atteindre les objectifs fixés, qu’il s’agisse d’une simple démarche d’amélioration, d’une mise en conformité ou de l’obtention d’une certification d’entreprise ».

L’examen Les Principes de Management du Système d’Information est actuellement disponible en français. Une version anglaise est attendue pour avril 2010. Pour de plus amples informations : http://www.exin-exams.com/exams/it-standards/itmp.aspx.

A propos d’EXIN

EXIN, the Examination Institute for Information Science, est le leader mondial de la certification ITIL. En tant que fondation à but non lucratif, EXIN offre des examens à niveau global et de manière indépendante. Chaque jour, des candidats passent les examens d’EXIN dans 15 langues, dans plus de 125 pays répartis sur les 6 continents.

– EXIN SWE&LA
David Bathiely, Directeur pour la France – david[email protected]
Rendez-vous sur: www.exin-exams.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200