EduBourseActualitésChristian Reinaudo succèdera à Jo Cornu au poste de directeur général d'Agfa-Gevaert

Christian Reinaudo succèdera à Jo Cornu au poste de directeur général d’Agfa-Gevaert

Lors de sa réunion du 9 février 2010, le conseil d’administration d’Agfa-Gevaert a accepté la demande de Jo Cornu de mettre fin à son mandat de directeur général d’Agfa-Gevaert après l’assemblée générale des actionnaires du 27 avril 2010.

Le conseil a décidé de nommer Christian Reinaudo pour lui succéder.

Le conseil d’administration proposera à l’assemblée générale des actionnaires l’élection de Christian Reinaudo au poste d’administrateur afin de le nommer directeur général à l’issue de cette assemblée. Le conseil d’administration proposera également à l’assemblée générale des actionnaires la réélection de Jo Cornu comme administrateur.

Julien De Wilde, président du conseil d’administration a déclaré : « Jo Cornu a pris les fonctions de directeur général le 1er décembre 2007 dans des circonstances très difficiles. Il a conduit Agfa-Gevaert pendant la crise économique et a remis la société en ordre de marche. Agfa-Gevaert a maintenant une équipe de direction solide, une stratégie claire, une meilleure structure de coûts et un niveau de dette beaucoup moins important. Le conseil d’administration respecte la demande de Jo Cornu de mettre fin à son mandat à la fin du mois d’avril. En tant qu’administrateur, il continuera d’apporter son expérience à la société. »

Christian Reinaudo a 55 ans, il est français. Il a montré sa grande capacité à diriger en qualité de président d’Agfa HealthCare au cours des deux dernières années. Sous sa responsabilité, Agfa HealthCare a retrouvé un haut niveau de performance. Avant de rejoindre Agfa, Christian a occupé nombre de fonctions importantes au sein du groupe Alcatel. Il a notamment été président du groupe optique, président d’Alcatel en Asie-Pacifique et président de l’Europe du nord et de l’est. Le conseil d’administration est convaincu qu’il a toutes les compétences pour diriger Agfa-Gevaert au cours des prochaines années. A court terme, il conservera également sa responsabilité de président d’Agfa HealthCare.

Christian Reinaudo – Président d’Agfa HealthCare

Christian Reinaudo (55 ans – Français) a commencé sa carrière chez Alcatel (alors « Compagnie Générale d’Electricité ») en 1978 au Centre de Recherche et Développement de Marcoussis (France). Pendant sa carrière chez Alcatel il a dirigé plusieurs activités au chiffre d’affaires de plusieurs milliards d’Euro ainsi que des organisations internationales de ventes et de services.

De 1984 à 1996, il a occupé plusieurs fonctions au sein du Groupe Câble d’Alcatel (maintenant Nexans), depuis la recherche et le développement jusqu’à la production, les achats, le support aux ventes et les services.

Il est devenu Président de la Division des Réseaux sous-marins au début 1997.

Nommé Président de l’ensemble des activités optiques en 1999, il entre au Comité Exécutif d’Alcatel au début 2000 en tant que Vice Président Exécutif. En 2003, il est nommé Président Asie Pacifique d’Alcatel et s’installe à Shanghai (Chine) jusqu’en 2006. Pendant cette période il était également Vice Président du Conseil d’Administration d’Alcatel Shanghai Bell, la société commune entre le Groupe Alcatel et le gouvernement chinois.

En 2006, il est de retour à Paris pour prendre la responsabilité du projet d’intégration et de transition dans le cadre de la fusion entre Alcatel et Lucent Technologies. Il devient également membre du Conseil d’Administration de la société Draka Comteq (Pays-Bas).

En 2007, il est nommé Président de l’Europe du nord et de l’est pour Alcatel-Lucent, il entre au Conseil d’Administration d’Alcatel-Lucent Bell (Belgique).

Au début de l’année 2008, il rejoint le groupe Agfa Gevaert pour être le Président d’Agfa Healthcare.

Christian Reinaudo est diplômé de l’Ecole de Physique et de Chimie Industrielles de Paris et est Docteur de l’Université de Paris (France).

Contact

Viviane Dctus
Director Corporate Communication
tel. ++32 (0)3/444.7124
fax. ++32 (0)3/444.4485
e-mail: [email protected]

Johan Jacobs

Corporate Press Relations Manager
tel. +32 (0)3/444. 8015
fax +32 (0)3/444. 5005
e-mail: [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200