EduBourseActualitésVINCI Park devient le quatrième opérateur de stationnement aux Etats-Unis

VINCI Park devient le quatrième opérateur de stationnement aux Etats-Unis

VINCI Park vient de conclure, via sa filiale américaine LAZ Parking, l’acquisition de 89 contrats de stationnement de la société InterPark.

Avec cette opération, VINCI Park devient l’un des quatre premiers acteurs du stationnement aux Etats-Unis, avec un chiffre d’affaires géré de 500 millions d’US$.

Les contrats d’Interpark totalisent environ 30 500 places de stationnement exploitées dans le cadre de baux à longue durée ou sous forme de contrats de prestation de services. Leurs implantations se situent dans plusieurs grandes villes de l’est des Etats-Unis, dont Philadelphie, Washington et Atlanta.

Détenue à 50% par VINCI Park depuis 2007, LAZ Parking gère aujourd’hui environ 1 300 parkings dans 21 Etats et 99 villes des Etats-Unis, et emploie plus de 6 000 salariés. Sa croissance a été soutenue au cours des trois dernières années, avec une progression du nombre de places de stationnement gérées de 225 000 à 435 000.

VINCI Park, leader européen du stationnement et l’un des principaux acteurs mondiaux du secteur, gère aujourd’hui 1 280 000 places de stationnement et près de 2 400 parkings dans 12 pays d’Europe et d’Amérique du Nord.

Contact presse : Vanessa Lattès
Tel.: 01 47 16 31 82
E-mail: [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200