EduBourseActualitésChristian Estrosi plaide pour une politique européenne en faveur du véhicule électrique

Christian Estrosi plaide pour une politique européenne en faveur du véhicule électrique

Réunion informelle des ministres de la Compétitivité à San Sebastian

Christian ESTROSI plaide pour une politique européenne en faveur du véhicule électrique

Christian ESTROSI, ministre chargé de l”Industrie, a plaidé aujourd”hui, à l’occasion de la réunion informelle des ministres de la Compétitivité de San Sebastian, pour une politique européenne de développement et d’industrialisation du véhicule électrique.

Le ministre chargé de l’Industrie a souligné que ce rendez-vous de San Sebastian constituait une première étape importante pour l”avenir du véhicule électrique en Europe puisqu’il a permis, pour la première fois, d’inscrire à l’ordre du jour des 27 la question des actions concrètes à mener afin de faire entrer le véhicule électrique dans la vie quotidienne des consommateurs européens.

Christian ESTROSI a jugé cependant que des réponses devaient toutefois encore être apportées, notamment en matière de normalisation. En rappelant qu’à l’occasion du Sommet franco-allemand qui s’est tenu à Paris la semaine dernière, il avait acté avec son homologue allemand, Rainer BRÜDERLE, le principe du lancement du projet pilote transfrontalier de mobilité électrique mi-2010 à Strasbourg, le ministre chargé de l’Industrie a déclaré :

« La France et l’Allemagne sont à l’initiative pour travailler à la normalisation et à la standardisation des infrastructures de recharge en Europe. Imaginez une Europe, où chaque conducteur serait dans l’impossibilité de traverser une frontière au volant de son véhicule électrique! Cela n’aurait aucun sens ! L’objectif est d’aboutir sur cette base à un consensus plus large et au déploiement d’équipements standardisés partout en Europe ».

Christian ESTROSI a plaidé enfin, pour que l”Union européenne mène une action ambitieuse pour accompagner les constructeurs européens dans le développement industriel du véhicule électrique :

“Le débat que nous avons aujourd”hui a clairement montré que l”attente était préjudiciable, car d”autres pays comme les Etats-Unis, la Chine ou le Japon avancent à tout vitesse, avec des investissements importants. Saint-Sébastien a lancé le débat. La discussion pour une politique européenne dans ce secteur se poursuivra dès le 19 février à Bruxelles afin de nous permettre, lors du Conseil formel des 25 et 26 mai prochains, d’arrêter la stratégie européenne pour la mobilité électrique» a conclu le ministre chargé de l”Industrie.

Contacts Presse :
Cabinet de Christian ESTROSI :
Gaëlle GICQUEL – 01 53 18 43 79,
Vincent PARRA – 01 53 18 42 80

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200