EduBourseActualitésValeo : Une commande record pour Valeo pour son système d'aide au...

Valeo : Une commande record pour Valeo pour son système d’aide au stationnement à ultrasons

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Valeo annonce une commande du Groupe Ford d’une valeur de plusieurs millions d’euros pour son système d’aide au stationnement à ultrasons.
C’est sans doute la plus importante commande jamais enregistrée par un fournisseur de premier rang pour des systèmes d’aide au stationnement à ultrasons. Elle reflète une demande accrue pour ce genre de système de la part d’un constructeur comme Ford qui l’a retenu pour deux importantes platesformes
de futurs véhicules.
Commentant le succès de la nouvelle génération de ce système d’aide au stationnement, Thierry Morin, Président du Directoire de Valeo, explique : « le Groupe Ford est un client de première importance pour notre technologie d’aide au stationnement. Cette commande souligne la solidité de notre partenariat et la reconnaissance de notre expertise technique qui nous permet d’être le numéro un mondial de l’aide au stationnement. A l’horizon 2005, nous produirons pour Ford et son Premier Automotive Group de très importants volumes de systèmes d’aide au stationnement à ultrasons ».
Depuis l’introduction par Valeo en 1991 des premiers capteurs d’aide au stationnement, la Branche Commutation & Systèmes de Détection a poursuivi son travail de pionnier en développant cette technologie innovante.
La Branche Commutation & Systèmes de Détection a récemment été nommée par le Groupe Ford « Full Service Supplier » en reconnaissance de sa compétence technique et pour l’excellence de ses unités de production situées à Wemding (Allemagne) et à Rio Bravo (Mexique). En tant que « Full Service Supplier », la Branche collabore désormais de façon étroite avec Ford dans le développement, le test et la production de systèmes d’aide au stationnement de classe mondiale.
Le système d’aide au stationnement à ultrasons de Valeo offre à l’utilisateur une série d’avantages qui améliorent à la fois la sécurité et le confort du conducteur. Il fait partie du Domaine “Voir et être vu” de Valeo qui s’adresse aux besoins de l’automobiliste concernant l’amélioration de la visibilité à 360° autour du véhicule, à l’intérieur comme à l’extérieur.
Quand on passe la marche arrière, le système d’aide au stationnement détecte automatiquement les obstacles qui peuvent se trouver hors du champ de vision du conducteur et l’avertit d’un contact imminent. Le conducteur est plus en confiance lors des marches arrière et cette nouvelle fonctionnalité devrait permettre une diminution des dommages de la carrosserie, par exemple lors de manœuvres dans des espaces restreints.

Le système d’aide au stationnement à ultrasons est disponible en deux configurations, soit uniquement pour l’arrière avec quatre capteurs, soit pour l’avant et l’arrière avec huit capteurs. D’une portée allant de 25 cm à 1,8 mètre, il comprend une unité de contrôle électronique, le câblage, l’afficheur et le commutateur – selon les spécifications du client.
Valeo expose au IAA International Motor Show sur le stand E02 dans le Hall 8.
Valeo est un Groupe industriel indépendant entièrement focalisé sur la conception, la fabrication et la vente de composants, de systèmes intégrés et de modules pour les automobiles et poids lourds. Le Groupe emploie environ 78 000 collaborateurs dans 25 pays avec 162 sites de production, 49 centres de Recherche et Développement et 10 centres de distribution.
Des illustrations sont téléchargeables à partir du site Internet Valeo www.valeo.com, rubrique IAA International Motor Show 2001.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES