EduBourseActualitésChristian ESTROSI : 10 ME pour favoriser l'émergence de services innovants sur...

Christian ESTROSI : 10 ME pour favoriser l’émergence de services innovants sur les terminaux mobiles

A l’occasion du colloque sur les services mobiles sans contact organisé aujourd’hui à Bercy, Christian ESTROSI, ministre chargé de l’industrie, lance un appel à projets collaboratifs visant à développer des services innovants s’appuyant sur les téléphones mobiles de nouvelle génération.

Les services mobiles sans contact apporteront de vrais plus dans le quotidien des Français, en leur permettant d’accéder à des informations contextuelles, de payer en toute simplicité avec leur téléphone mobile ou encore de rassembler toutes leurs cartes de fidélité sur un même support électronique, etc.

En complément des technologies sans contact (NFC, RFID), les terminaux mobiles intègrent maintenant de nouvelles possibilités d’interaction grâce à divers capteurs (localisation, mouvement, appareil photo…). Associées à l’essor de l’internet mobile 3G, ces technologies rendent possibles des applications particulièrement créatives, faisant le lien entre l’environnement immédiat de l’utilisateur et les services accessibles sur Internet.

Christian ESTROSI souligne, qu’en étant à la pointe de ces nouveaux usages, la France pourra renforcer la position de son industrie dans des secteurs de hautes technologies, tels que les télécommunications, les composants électroniques ou le logiciel.

Cet appel à projets amplifie le soutien initié en 2009. Au total, ce sont une vingtaine de projets qui seront soutenus, pour près de 10 M€.

Les détails de l’appel sont disponibles sur le sitehttp://www.telecom.gouv.fr/rfid-nfc . Les dossiers de candidature devront être déposés avant le 30 avril 2010.

Contacts Presse :
Cabinet de Christian ESTROSI :
Gaëlle GICQUEL – 01 53 18 43 79,
Vincent PARRA – 01 53 18 42 80

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200