EduBourseActualitésGemalto lance une carte de paiement acceptée dans le monde entier pour...

Gemalto lance une carte de paiement acceptée dans le monde entier pour les américains à l’étranger

La carte EMV World Traveler résoud le problème de l’incompatibilité à l’étranger des cartes à piste magnétique

Amsterdam, Pays-Bas et Austin, TX, Feb 11, 2010 – Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, lance le programme World Traveler comprenant une carte de paiement EMV à double interface acceptée dans le monde entier et des services d’émission pour les banques et émetteurs de cartes aux Etats-Unis. Un nombre croissant de pays dans le monde adoptent le standard EMV et par conséquent, les américains rencontrent de plus en plus de difficultés à utiliser leurs cartes bancaires magnétiques à l’étranger, notamment pour des applications hors ligne comme les distributeurs automatiques. Le nouveau programme World Traveler de Gemalto permet à tout émetteur américain de fournir des cartes à ses clients en moins de deux mois et de leur garantir des paiements sécurisés et facilités, à l’international comme aux Etats-Unis.

World Traveler propose une offre complète de services incluant du conseil technique et permettant une adoption facile et rapide de la carte. Cette gamme de services s’appuie sur l’implantation internationale de Gemalto et son expertise dans les produits financiers. Celle-ci inclut la conception et la production complètes de la carte, la préparation des données et la personnalisation des cartes EMV DDA (Dynamic Data Authorization) à double interface, contact et sans contact. Elle garantit la compatibilité de la carte dans le monde entier pour des transactions en ligne et hors ligne. Gemalto propose également des services complémentaires comme le rappel du code PIN par SMS et le remplacement de la carte en urgence.

« Les consommateurs veulent pouvoir utiliser leur carte de paiement partout dans le monde », commente Jack Jania, vice président et directeur des Transactions Sécurisées, Amérique du Nord. « Le portefeuille de produits et services World Travel de Gemalto permet aux émetteurs américains de répondre à cette attente avec des cartes que leurs clients peuvent utiliser n’importe où, en toute sécurité ».

EMV est un standard international de paiement par carte à microprocesseur géré par Visa, MasterCard, American Express et JCB. La carte EMV World Traveler de Gemalto contient un microprocesseur qui permet une acceptation internationale et garantit un meilleur niveau de sécurité des paiements, sous la même forme que les cartes traditionnelles.

Gemalto proposera des cartes bancaires intégrant sa technologie de sécurité numérique pour le paiement EMV et la piste magnétique pour les règlements aux Etats-Unis. L’encryptage des transactions assure l’acceptation de la carte World Traveler en ligne et hors ligne tout en réduisant considérablement le risque de fraude et d’usurpation d’identité pour les consommateurs.

Pour plus d’informations sur le paiement à l’international pour les américains :

* “For Americans, Plastic Buys Less Abroad,” http://www.nytimes.com/2009/10/04/travel/04pracchip.html?_r=3&hpw

** The Broken Promise of Pay Anywhere, Anytime: The Experience of the U.S. Cardholder
Abroad – September 2009 Aite Group online survey of 1,019 U.S. resident cardholders that traveled to countries outside of Canada, the Caribbean and Mexico between 2006 and 2009. The report can be found at http://www.aitegroup.com/reports/200910261.php.

Pour plus d’informations: http://www.gemalto.com/emv/fr/index.html

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires annuel 2008 de 1,68 Md€, 10 000 salariés travaillant depuis 75 bureaux, et des centres de recherche et de service dans 40 pays.

Gemalto est au cœur de notre société numérique, en constante évolution. La liberté de communiquer, voyager, acheter, utiliser les services bancaires, se divertir et travailler de façon pratique, agréable et sécurisée – partout et à tout moment – occupe désormais une place majeure dans les souhaits et attentes des consommateurs.

Gemalto répond aux demandes croissantes de milliards de personnes à travers le monde pour une connectivité mobile, la protection de l’identité et des données, la sûreté des cartes de crédit, des services de santé et de transport, le e-gouvernement ainsi que la sécurité nationale. Nous fournissons aux administrations, aux opérateurs mobiles, aux banques et aux entreprises, une large gamme de dispositifs personnels sécurisés comme les cartes SIM et UICC («Universal Integrated Circuit Card») dans les téléphones mobiles, les cartes bancaires à microprocesseur, les passeports électroniques et les clés et jetons USB pour la protection de l’identité en ligne. Afin de compléter les solutions, nous fournissons également des logiciels, des systèmes et des services pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs.

Parce que l’utilisation de ses logiciels et dispositifs sécurisés augmente avec le nombre de personnes qui interagissent dans le monde numérique et mobile, Gemalto est aujourd’hui idéalement positionné pour croître dans les années à venir.

Pour plus d’informations, visitez notre site internet www.gemalto.com.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200