EduBourseActualitésChristine LAGARDE a reçu le rapport sur la volatilité des prix du...

Christine LAGARDE a reçu le rapport sur la volatilité des prix du pétrole du groupe d’experts présidé par Jean-Marie CHEVALIER

Christine LAGARDE, ministre de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi, a reçu hier le rapport du groupe de travail sur la volatilité des prix du pétrole, présidé par le Professeur Jean-Marie CHEVALIER.

Le rapport CHEVALIER fait le point sur les interactions entre la volatilité des prix du pétrole et les stratégies des acteurs financiers. Il présente . Il formule une vingtaine de propositions opérationnelles.

Christine LAGARDE considère que l’esprit des orientations décidées par le G8 et le G20 s’applique aussi aux marchés financiers dérivés pétroliers, qui doivent être mieux régulés et rendus plus transparents.

Christine LAGARDE a pris note des propositions spécifiques du groupe de travail relatives à la protection des investisseurs et à la structure concurrentielle des marchés de produits financiers sur le pétrole, ainsi qu’au principe de positions-limites.

Christine LAGARDE souligne l’intérêt d’une approche européenne dans le traitement de ces questions. Saluant l’important travail réalisé par le groupe CHEVALIER, elle va étudier dès à présent les recommandations du groupe et les modalités de leur mise en œuvre.

Le rapport sera mis en ligne demain à l’adresse : www.economie.gouv.fr

Une consultation publique sur le rapport est ouverte jusqu’au 25 mars. Les contributions sont à envoyer à l’adresse [email protected]

Contacts Presse :
Cabinet de Christine LAGARDE – Jean-Marc PLANTADE / Elisa GHIGO : 01 53 18 41 35
Presse internationale : Bruno SILVESTRE : 01 53 18 41 35

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200