EduBourseActualitésAir Liquide - Chine : 75 millions d’euros investis pour deux aciéristes

Air Liquide – Chine : 75 millions d’euros investis pour deux aciéristes

Air Liquide a signé deux contrats à long terme avec deux aciéristes en Chine et investira 75 millions d’euros au total pour répondre aux besoins de ces nouveaux clients. Cet investissement conforte la position de premier plan du Groupe sur le marché chinois de l’acier.

La Chine est le plus gros producteur mondial d’acier : sa production a augmenté de 14 % en 2009 pour atteindre un chiffre record de 568 millions de tonnes – près de la moitié de la production mondiale. La Chine cherche maintenant à mieux utiliser sa capacité de production d’acier. L’usage accru d’oxygène y contribue.

Dans le cadre du premier contrat, une unité de séparation des gaz de l’air d’une capacité de 2 200 tonnes par jour fournira de l’oxygène et de l’azote au groupe Bohai Steel à Tangshan, dans la province du Hebei (près de Tianjin). Pour le second contrat, signé avec le groupe Jianbang à Linfen, dans la province du Shanxi, Air Liquide investira dans une unité d’oxygène de 800 tonnes par jour.

Ces deux unités bénéficieront des toutes dernières technologies d’Air Liquide Hangzhou, le centre d’ingénierie d’Air Liquide en Chine, caractérisées par une très grande fiabilité et une faible consommation d’énergie. Leur mise en service est prévue au deuxième trimestre 2011.

Jean-Marc de Royere, Directeur de la Société, membre du Comité Exécutif du Groupe supervisant la zone Asie-Pacifique, a déclaré : « Nous remercions Tangshan Bohai Steel et Shanxi Jiangbang pour leur confiance. Ces contrats témoignent de la capacité d’Air Liquide à répondre aux besoins de ses clients en Chine en matière de sécurité, de fiabilité, de faible consommation d’énergie et de rapidité des délais de construction. Les Economies Emergentes sont un relais de croissance pour Air Liquide. »

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200