EduBourseActualitésValeo Electronique projette de réorganiser son établissement de Sainte-Savine (Aube) en maintenant...

Valeo Electronique projette de réorganiser son établissement de Sainte-Savine (Aube) en maintenant l’intégralité des emplois

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Valeo Electronique S.A.S. a remis aujourd’hui aux organisations représentatives du personnel un dossier concernant un projet de restructuration de ses activités sur le site de Sainte-Savine dans l’Aube. Ce site, centre de compétence en injection plastique, assure également l’assemblage de commutateurs et de tableaux de commande. Il emploie 335 personnes.
Dans le cadre de la stratégie annoncée lors de l’Assemblée Générale du 9 mai dernier visant à recentrer le Groupe sur ses métiers de base, Valeo Electronique envisage une restructuration permettant le maintien de la totalité des emplois sur le site et qui s’articulerait de la façon suivante :
– Cession des bâtiments et des activités injection plastique et d’assemblage petites séries à la société française NIEF Plastic, cette cession s’accompagnant du transfert sur place de 166 salariés.
– Apport par le repreneur d’une activité nouvelle portant sur 87 emplois.
– Maintien par Valeo d’une activité de production et de logistique concernant 82 salariés.
NIEF Plastic, créé en 1965 est un transformateur de matières premières plastiques, occupant sur certaines activités une position de leader: les thermodurcissables, les polymères hautes performances et le surmoulage. Il regroupe différentes sociétés situées principalement dans l’Est de la France et la Région Rhône-Alpes. Son chiffre d’affaires avoisine 460 MF, il emploie près de 600 salariés.
Valeo Electronique dont le siège social est à Créteil (94) comprend trois établissements : Créteil – Siège Social (94), Sainte -Savine (10), et Meung-sur-Loire (45). Son chiffre d’affaires est de 1862 millions de francs en 2000, elle emploie 1200 salariés.
Valeo Electronique est une filiale du Groupe Valeo.
Valeo est un Groupe industriel indépendant entièrement focalisé sur la conception, la fabrication et la vente de composants, de systèmes intégrés et de modules pour les automobiles et poids lourds. Le Groupe emploie environ 78000 collaborateurs dans 25 pays avec 162 sites de production, 49 centres de Recherche et Développement et 10 centres de distribution.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES