EduBourseActualitésParis Match à l'honneur ... avec un double prix spécial Louis Hachette

Paris Match à l’honneur … avec un double prix spécial Louis Hachette

Quatre journalistes ont été distingués ce jour, lors de la remise des Prix Louis Hachette 2009 pour la presse écrite. Parmi eux, un double prix spécial au journaliste François de Labarre, ainsi qu’au photographe Enrico Dagnino, pour leur reportage publié dans Paris Match le 14 mai dernier, intitulé « Immigrants, le rêve brisé ».

Cette enquête dépeint le sort d’immigrés clandestins africains, « échoués » sur l’île sicilienne de Lampedusa. Tous, en vertu d’un nouvel accord passé entre les gouvernements Italien et Libyen, seront sans qu’on les en avertisse, reconduits malgré eux vers Tripoli d’où ils étaient partis afin d’y être emprisonnés.

Suite à la publication de ce reportage dans Paris Match, unique preuve d’une politique qui n’était pas censée se montrer, l’Union européenne et les Nations Unies s’indignent de cette violation des droits de l’homme.

…et recompense en Belgique
L’édition belge de Paris Match a été primé par la rédaction de Media Marketing dans la catégorie “Médias” pour l’année 2009, lors de la soirée “Merit Awards Night”, rendez-vous incontournable des professionnels dans les domaines de la communication et des médias en Belgique.

L’édition Belge de Paris Match annonce des résultats de diffusion record : + 9 % l’an dernier, dans un marché en recul de 14 %.

Depuis ces deux dernières années, Paris Match Belgique a affiché une croissance de 40 % en vente au numéro, et de 72 % en audience : le magazine compte 350 000 lecteurs.

Pour son édition belge, Paris Match, avec le concours du groupe IPM (La Libre/DH), grâce à un contenu supplémentaire et spécifique, à su combler l’attente de son lectorat.

Olivier Royant, directeur de la Rédaction de Paris Match déclare : « à l’heure où l’information vit une véritable révolution technologique, ces prix sont une reconnaissance des valeurs auxquelles Paris Match est attaché ; celles du reportage d’investigation sur le terrain au service de la vérité ».

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200