EduBourseActualitésAltaLink choisit Alcatel-Lucent pour construire un nouveau réseau de communications IP à...

AltaLink choisit Alcatel-Lucent pour construire un nouveau réseau de communications IP à haute vitesse reliant des sous-stations dans toute la province de l’Alberta

Calgary (Canada) et Paris, le 10 février 2010 — Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU) annonce avoir été retenu par AltaLink, le seul fournisseur de transmission électrique totalement indépendant du Canada, pour construire un nouveau réseau de communications IP reliant 270 sous-stations à travers la province de l’Alberta.

La solution IP/MPLS (Internet Protocol/Multiprotocol Label Switching) complète d’Alcatel-Lucent aidera AltaLink à améliorer sa gestion du réseau électrique lui permettant de distribuer plus efficacement l’électricité. Ce nouveau réseau prendra en charge les applications stratégiques d’AltaLink ainsi que les besoins de transmission de données sur tout le territoire qu’il dessert. AltaLink pourra également continuer de moderniser ses réseaux de transmission de données internes afin de fournir de l’électricité à ses clients lorsqu’ils en ont besoin, au prix le plus bas et avec une fiabilité optimale.

« AltaLink innove puisqu’il est le premier service d’électricité du Canada à construire une infrastructure IP/MPLS pour mieux gérer son infrastructure de transmission et garantir une distribution plus fiable, plus sûre et plus économique », a déclaré Clinton Struth, ingénieur principal – Communications réseau. « En permettant au réseau de prendre en charge des applications critiques telles que la télésurveillance, l’acquisition de données (SCADA) et la téléprotection (TPR), la solution IP/MPLS d’Alcatel-Lucent joue un rôle majeur dans notre stratégie de réseau de nouvelle génération qui vise à améliorer la distribution de service et à préparer notre croissance future et l’extension de notre réseau. »

La première phase du projet, qui doit permettre de transporter des données en live l’été prochain, sera suivie d’un déploiement de la technologie dans les cinq années à venir.

« AltaLink, réputé pour son approche visionnaire des télécommunications et de la gestion de réseau, a pour objectif de créer un réseau électrique plus efficace et de mieux servir ses clients », a ajouté Alex Giosa, président d’Alcatel-Lucent Canada. « Un nombre croissant de services publics dans le monde entier évoluent vers la technologie IP/MPLS. Le choix d’Alcatel-Lucent pour l’aider à mettre en œuvre sa stratégie de réseau numérique témoigne de la confiance d’AltaLink dans nos équipes et dans notre capacité à servir le marché canadien des services publics. »

Alcatel-Lucent fournira des produits issus de son portefeuille de routeurs de services leaders du marché, dont le routeur de services 7750 SR et le routeur d’agrégation de services 7705 SAR – l’ensemble étant géré de bout en bout par le gestionnaire de services Alcatel-Lucent 5620 SAM et le 5650 CPAM (Control Plane Assurance Manager), et complété par des services professionnels et de maintenance du réseau. AltaLink déploiera également l’Alcatel-Lucent VPN Firewall Brick® et l’Alcatel-Lucent 6855 Hardened LAN Switch, un commutateur Gigabit Ethernet spécialement conçu pour les déploiements de réseaux IP destinés à fonctionner dans des conditions particulièrement exigeantes.

Plus de 300 fournisseurs de services de plus de 100 pays ont choisi le portefeuille IP/MPLS d’Alcatel-Lucent comme élément clé de leur transformation IP. Selon Ovum RHK, Alcatel-Lucent est le numéro deux du marché IP/MPLS. Pour plus d’informations, consultez l’adresse : www.alcatel-lucent.com/ipnews

À propos d’AltaLink
AltaLink, le seul fournisseur de transmission totalement indépendant du Canada, est chargé de la maintenance et de l’exploitation de plus de 11 800 kilomètres de lignes de transmission et d’environ 270 sous-stations en Alberta. Étant le plus gros fournisseur de transmission fiable et sûre, AltaLink évolue pour fournir un système de transmission qui continuera de répondre aux besoins croissants des Albertains. AltaLink est fier de soutenir l’Alberta 4-H depuis 2003, et en tant que Legacy Builder, il est le commanditaire en titre de tous les programmes de prise de parole en public et de communications au niveau des régions, des districts et de la province.

A propos d’Alcatel-Lucent
Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE: ALU) est le partenaire privilégié de la transformation des fournisseurs de services, des entreprises, des secteurs stratégiques (défense, énergie, santé, transport) et des administrations du monde entier, leur offrant des services voix, données et vidéo pour leurs propres utilisateurs et clients. Leader dans les réseaux haut débit fixes, mobiles et convergés, les technologies IP, les applications et les services, Alcatel-Lucent s’appuie sur l’expertise technique et scientifique unique des Bell Labs, une des plus grandes organisations de recherche de l’industrie des communications. Avec une présence dans 130 pays, et l’équipe de service la plus expérimentée de l’industrie, Alcatel-Lucent est un partenaire local avec une dimension internationale. Alcatel-Lucent qui a réalisé des revenus de 15,2 milliards d’euros en 2009, est une société de droit français, avec son siège social à Paris. Pour plus d’informations, visitez le site d’Alcatel-Lucent à l’adresse http://www.alcatel-lucent.com

Contactez le service de presse d’Alcatel-Lucent: [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200