EduBourseActualitésAir Algérie reçoit le premier des 4 ATR 72-500 commandés en 2009

Air Algérie reçoit le premier des 4 ATR 72-500 commandés en 2009

La compagnie nationale Air Algérie a pris livraison ce matin du premier des 4 ATR 72-500 de la commande passée en 2009. La livraison de cet appareil a eu lieu lors d’une cérémonie organisée à Toulouse.

Air Algérie, qui comptait déjà 8 ATR 72-500, portera sa flotte à 12 exemplaires avec la livraison, courant 2010, des 3 avions supplémentaires en commande. Elle deviendra par conséquent le plus grand opérateur d’ATR sur le continent africain.

Avec ces 4 nouveaux appareils, tous configurés en version 66 sièges, la compagnie nationale algérienne sera en mesure de proposer un service optimisé à ses passagers, offrant plus de fréquences ainsi que l’ouverture de nouvelles routes, notamment vers certaines régions du sud du pays et vers les pays du bassin méditerranéen.

ATR apportera également son assistance à Air Algérie pour l’installation, le démarrage et le fonctionnement d’un nouveau simulateur de vol, qui s’inscrit dans les plans de la compagnie d’ouvrir en Algérie un centre de formation pour ses pilotes.

Abdelwahid Bouabdallah, Président Directeur Général d’Air Algérie, a déclaré : « L’exploitation durant de nombreuses années a révélé que l’ATR 72-500 est bien adapté aux particularités de notre réseau intérieur, comprenant des opérations par des températures élevées. Avec ce complément de flotte de 4 appareils, nous améliorons et diversifions notre offre aux passagers, dans le cadre de notre mission de service public, tout en conservant les coûts opérationnels les plus bas ». Il a terminé en ajoutant : « Pour Air Algérie, les ATR sont à la base de notre politique de développement qui vise une densification du réseau intérieur en même temps que l’ouverture de nouvelles lignes pour desservir des zones encore enclavées. Nous sommes aussi heureux de pouvoir compter sur le savoir-faire et la disponibilité d’ATR en matière de support. Cette nouvelle acquisition témoigne d’un partenariat qui s’inscrit dans la durée et qui est basé sur l’intérêt mutuel».

«Air Algérie est un modèle de développement de réseau vers des régions reculées, assurant un service public de qualité et proposant à ses passagers des appareils qui sont à la pointe de la technologie et du confort. Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir compter Air Algérie parmi nos compagnies clientes, et de constater qu’elle s’apprête à devenir cette année le plus grand exploitant de nos appareils en Afrique. » a déclaré Stéphane Mayer, Président Exécutif d’ATR, qui a ajouté : « Le Maghreb a fortement contribué aux commandes d’ATR l’an dernier, prouvant qu’il s’agit d’une région dynamique et qui présente des perspectives de développement du transport régional très intéressantes. Les compagnies qui nous ont accordé ou renouvelé leur confiance pourront compter sur notre support pour assurer une introduction et une mise en service optimales de leurs nouveaux appareils. Notre soutien pour l’installation d’un nouveau simulateur de vol en Algérie s’inscrit précisément dans cette démarche d’accompagnement de nos clients pour le développement de leurs opérations ».
La série ATR-500 :Les ATR 42-500 et ATR 72-500 sont des avions à la pointe de la technologie offrant une qualité de confort inégalée, ainsi que les coûts d’opérations et de maintenance les plus compétitifs. L’hélice à six pales des ATR de la série ‘-500’ produit un niveau de bruit remarquablement bas. Les ATR de la série ‘-500’ présentent la consommation de carburant par passager et les émissions de CO2 les plus faibles de l’aviation régionale, ce qui contribue à faire d’ATR « l’acteur vert » de l’aviation régionale.
A propos d’Air Algérie: Air Algérie dispose à ce jour d’une des flottes les plus récentes d’Afrique, composée de plus de 30 appareils destinés majoritairement au trafic de passagers. Elle transporte plus de 3 millions de passagers par an sur un réseau de plus de 70 destinations nationales et internationales.
A propos d’ATR :Le constructeur d’avions régionaux ATR, dont le siège social est à Toulouse, est le leader mondial sur le marché des turbopropulseurs de 50 à 74 sièges. ATR est un partenariat à parts égales entre Alenia Aeronautica (Groupe Finmeccanica) et EADS. En 2009, ATR a enregistré un chiffre d’affaires record de 1,4 milliards de dollars. ATR est certifié ISO 14001, la norme mondiale dans le domaine de l’environnement.
Contact presse

Contact presse ATR Tel.: +33 5 62 21 66 14
www.atr.fr
mailto: [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200