EduBourseActualitésUbi Soft - Un premier trimestre en très forte croissance : Chiffre...

Ubi Soft – Un premier trimestre en très forte croissance : Chiffre d’affaires consolidé +162%

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Au cours du 1er trimestre 2001/2002 (du 1er avril au 30 juin), Ubi Soft a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 60,39 millions d’euros, en hausse de +162.5% par rapport à la même période de l’exercice précédent.
A périmètre constant, c’est à dire sans les acquisitions de 3D Planet (Italie), Sinister Games (Etats-Unis), et Red Storm (Etats-Unis) consolidées à partir du 1er octobre 2000, Blue Byte (Allemagne) consolidée à partir du 6 février 2001, et les actifs de la division Entertainment de TLC, le chiffre d’affaires du trimestre est de 36,81 millions d’euros, en hausse de + 60%

Chiffre d’affaires consolidé
en millions d’euros Exercice
2001/2002 Exercice
2000/2001 Croissance
Premier trimestre 60,39 23,00 +162,5%
NB : l’exercice fiscal court du 1er avril au 31 mars

Ces excellentes performances confirment la réussite de :

La politique de marques fortes :
Myst®III : Exile lancé aux Etats Unis et en Australie en mai et Rayman®Advance sorti en juin avec la GameBoy™Advance, ont chacun été vendus à plus de 400.000 exemplaires et ont figuré pendant plusieurs semaines dans le Top des Charts aux US et en Europe ;

La stratégie de distribution mondiale :
la zone Amérique du Nord a plus que triplé son chiffre d’affaires par rapport au 1er trimestre de l’exercice précédent et participe pour 47% aux ventes du groupe ;

La zone Europe a connu un rythme de croissance de 75% en moyenne, avec des croissances supérieures à 100% en Grande Bretagne (+205%), en Allemagne (+135%), en Italie (+265%), en Espagne (+111%) et en Hollande (+160%). La participation au chiffre d’affaires groupe de la zone Europe est de près de 48 %, soit un CA de 29 millions d’euros.

La zone Asie Pacifique double également son chiffre d’affaires.

Le positionnement précoce sur les nouvelles consoles :
Les ventes de produits GameBoy™Advance et PlayStation®2 ont représenté respectivement 27 et 8% du chiffre d’affaires trimestriel. Par ailleurs, comme anticipé, les produits PC ont bénéficié de l’effet Myst®III et représentent 40% des ventes du trimestre. Les produits PSX représentent 15%, grâce notamment au succès de Rogue Spear™ de la licence Tom Clancy.

Compte tenu de ce très bon chiffre d’affaires et de la qualité de son portefeuille de jeux à venir avec plus de 80 jeux commercialisés dans les mois prochains sur toutes les plate-formes (Rayman®M, Disney’s Tarzan, Batman™Vengeance et Evil Twin sur PS2 ; Final Fight, Men in Black, Rogue Spear et Disney’s Donald Quack Attack sur GameBoy™Advance, Battle Realms et IL 2 Sturmovik sur PC ainsi que la sortie de Championship Surfer, V.I.P et Largo Winch sur PSX, …), Ubi Soft est très confiant sur la poursuite de sa croissance soutenue sur l’exercice 2001/2002 .

– fin –

Red Storm Entertainment is a company of Ubi Soft Entertainment. Red Storm Entertainment is a trademark of Ubi Soft Entertainment. All other names, product names or logos are trademarks or registered trademarks. TARZAN™ Owned by Edgar Rice Burroughs, Inc. And Used by Permission. © 2001 Edgar Rice Burroughs, Inc. And Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved.

A propos d’Ubi Soft® Entertainment
Ubi Soft Entertainment est un producteur et un éditeur mondial de jeux interactifs. Leader dans son domaine, le groupe propose une gamme de produits diversifiée qui ne cesse de s’enrichir. Ubi Soft développe ses propres produits et s’associe également à des développeurs de renom. L’ambition du groupe est de fournir au public des jeux d’excellente qualité afin de favoriser le partage d’émotions fortes. Créé en 1986, Ubi Soft est présent dans 19 pays dont les Etats-Unis, le Canada, l’Allemagne et la Chine. Le groupe diffuse ses produits et les produits d’éditeurs tiers dans 52 pays. Pour l’exercice 2000-2001, son chiffre d’affaires a atteint 260 millions d’Euros, en hausse de 39.4% par rapport à l’exercice précédent et un résultat net de 4,6 millions d’Euros. www.ubisoft.com
Codes : Euroclear 5447 – Reuter UBIP.PA

*

Contact : Communication Financière
Tél: + 33 1 48 18 52 07 / fax: + 331 48 18 52 82
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES