EduBourseActualitésUbi Soft et Capcom inaugurent un nouveau partenariat a l'échelle européenne

Ubi Soft et Capcom inaugurent un nouveau partenariat a l’échelle européenne

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Ubi Soft® Entertainment et le géant japonais Capcom annoncent aujourd’hui la signature d’un accord d’édition exclusif pour 7 jeux-références sur GAME BOY® Advance parmi lesquels : Super Street Fighter II Turbo Revival, Street Fighter Alpha 3 ( nom provisoire), Mega Man Battle Network, Breath of fire et Final Fight One. Ubi Soft éditera ces jeux en Europe, Australie, Nouvelle Zélande et Europe de l’Est. Tous sortiront d’ici début 2002.

Les titres concernés par l’accord sont tous issus de séries cultes qui ont déjà connu un succès mondial sur les consoles ancienne génération. Street Fighter, Mega Man, Breath of Fire et Final Fight ont tous les quatre contribué au succès des consoles NES et Super Nintendo. Depuis le lancement du premier jeu Street Fighter sur borne d’arcade en 1987, plus de 24 millions de jeux consoles de la même série ont été vendus ! Cette série qui a influencé toute une génération de joueurs constitue l’un des plus gros succès du jeu vidéo et Street Fighter II, sorti en 1991, représente pour beaucoup le plus grand jeu de tous les temps. Mega Man, qui depuis 1987 a vendu plus de 5,6 millions d’unités. Final Fight, qui a vu le jour en 1989 en salle d’arcade, constitue également une référence dans le jeu de combat de rue. Quant à la série des Breath of Fire, issue en 1993, elle a été l’une des pionnières du jeu de rôle ; et Breath of Fire sera à sa sortie le premier jeu de rôles sur GAME BOY Advance.

” Nous sommes très heureux d’inaugurer un nouveau partenariat avec un géant du jeu vidéo comme Capcom ” a déclaré Alain Corre, Directeur Général Europe / Asie-pacifique / Amérique Latine, Ubi Soft Entertainment. ” Par cet accord, Ubi Soft renforce son catalogue de marques fortes sur un format très prometteur comme la GAME BOY® Advance. Un public très large pourra ainsi découvrir ou redécouvrir ces jeux exceptionnels sur un format portable, avec une qualité de jeu proche d’une console de salon. ”

Shigeru Ota, Président de Capcom Eurosoft a commenté l’accord en ces termes : “Capcom a toujours été un ardent défenseur et développeur pour la GAME BOY® Advance comme le montrent ces titres formidables. Un partenariat avec Ubi Soft, avec sa richesse d’expérience comme éditeur et son excellent réseau de vente et distribution, fournira un très bon support à ces titres GAME BOY® Advance de très haute qualité et assurera leur succès pendant la période clé du lancement de la console.”

A propos d’Ubi Soft :

Ubi Soft Entertainment est un producteur et un éditeur mondial de jeux interactifs. Leader dans son domaine, le groupe propose une gamme de produits diversifiée qui ne cesse de s’enrichir. Ubi Soft développe ses propres produits et s’associe également à des développeurs de renom. L’ambition du groupe est de fournir au public des jeux d’excellente qualité afin de favoriser le partage d’émotions fortes. Créé en 1986, Ubi Soft est présent dans 18 pays dont les Etats-Unis, le Canada, l’Allemagne et la Chine. Le groupe diffuse ses produits et les produits d’éditeurs tiers dans 52 pays. Pour l’exercice 2000-2001, son chiffre d’affaires atteint 260 millions d’Euros, en hausse de 39.4% par rapport à l’exercice précédent et un résultat net de 4,6 millions d’Euros.

A propos de Capcom :

Capcom Eursoft, basé à Londres en Angleterre, est une filiale à 100% du groupe japonais Capcom, Co., Ltd. Acteur majeur dans une industrie du divertissement interactif pesant plusieurs milliards de dollars, l’influence de Capcom s’étend sur 22 ans de jeux vidéos. Capcom développe, édite et distribue des jeux vidéo pour les formats PlayStation®, PlayStation®2, Sega Dreamcast, Nintendo 64, Game Boy Advance et Game Boy Couleur, les assistants personnels et les bornes d’arcade. Parmi ses produits mondialement connus se trouvent les séries Street Fighter, Mega Man, Breath of Fire, et Resident Evil. Ayant son siège mondial à Osaka, au Japon, la société a également des bureaux à Tokyo, Hong Kong, Londres et Sunnyvale, en Californie. La société est cotée à la bourse de Tokyo code numéro 9697.

Contact : Communication Financière
Tél: + 33 1 48 18 52 07 / fax: + 331 48 18 52 82
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES