EduBourseActualitésFrançois Marchal rejoint Pitney Bowes en tant que directeur général France DMT

François Marchal rejoint Pitney Bowes en tant que directeur général France DMT

Paris, le 16 février 2010 – Pitney Bowes annonce aujourd’hui la nomination de François Marchal, 47 ans, en qualité de Directeur Général France de la division DMT – Document Messaging Technology. Afin d’aider les entreprises à maximiser l’impact de chaque contact avec leurs propres clients, Pitney Bowes propose des solutions qui couvrent tout le cycle de vie du document et accompagne ainsi les entreprises dans la création, la production, la distribution et la gestion de leurs documents physiques ou numériques. Les technologies, services et solutions développées par la division DMT optimisent et valorisent toute la chaine de valeur des documents de gestion et de marketing direct, grâce à des solutions de tri du courrier, de mise sous pli de haute productivité et d’impression de production, ainsi que de finition dans les métiers des arts graphiques. Les logiciels du groupe Pitney Bowes assurent, par ailleurs, la personnalisation, le suivi et l’intégrité de chaque document.

En s’appuyant sur les marchés de création et de distribution de documents physiques ou numériques, François Marchal a pour mission d’asseoir la position de leader incontesté de Pitney Bowes dans les domaines du document transactionnel et de la communication « multi-canal ». Chargé de développer le chiffre d’affaires et la rentabilité, il est responsable du compte de résultats ainsi que des ventes, des services professionnels, de la maintenance, de la R&D, de la relation client et du marketing pour la France.

Fort de près de 20 années d’expérience au sein de Hewlett-Packard EMEA (zone Europe, Moyen-Orient et Afrique), François Marchal, a exercé successivement des responsabilités croissantes dans le domaine financier, marketing, commercial et des services, faisant constamment preuve de leadership mobilisateur, dynamisant et fédérant ses équipes. Après avoir notamment co-dirigé la fusion HP – Compaq en 2001, il est nommé Vice-Président et Directeur Général EMEA de l’impression grand format puis Vice-Président et Directeur Général EMEA des Presses Numériques Indigo.

François Marchal est titulaire d’un diplôme d’ingénieur (Electricité et Mécanique) de l’ENSEM de Nancy et d’un MBA, spécialisation en Finance et Stratégie, de l’Université de Chicago, Booth School of Business.

À propos de Pitney Bowes

Pitney Bowes propose la suite la plus complète de solutions de gestion du Mailstream (systèmes, services, solutions intégrées de gestion du courrier et des documents). La société, qui réalise un chiffre d’affaires annuel de 6,3 milliards de dollars, aide les entreprises de toutes tailles à gérer avec efficacité leurs flux critiques de courrier et de documents, que ce soit sous forme physique, numérique ou hybride. La gamme des solutions proposées englobe aussi bien les logiciels d’adressage et les machines à affranchir que la gestion d’impression, la dématérialisation des factures et le pré-tri du courrier. Spécialiste du Mailstream, Pitney Bowes couvre l’ensemble des colis, des lettres et des documents, imprimés ou numériques, qui vont et viennent entre les entreprises. Le Mailstream, c’est un réseau de personnes, de processus et de technologies, qui va de la gestion des bases de données jusqu’à l’impression et à la livraison. Site internet: www.pb.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200