EduBourseActualitésLancement de Starquest Capital

Lancement de Starquest Capital

Deux pionniers de la holding ISF et de l’investissement dans les PME innovantes en forte croissance s’associent au sein de la plateforme Starquest Capital pour augmenter leur potentiel d’intervention:

Après une collecte globale de plus de 5 M€ et la prise de participations au capital de 17 PME ; Arnaud Delattre et Emmanuel Gaudé, respectivement fondateurs des holdings Objectif Gazelles 1,2 et 3 et Isf Croissance 2009 lancent une offre commune de véhicules d’investissement pour la campagne 2010. Cette offre s’articulera autour de holdings ISF thématiques et d’une SCR (Société de Capital Risque) destinée aux particuliers désirant s’engager au-delà de l’impact fiscal dans une véritable activité de Private Equity.

« Notre objectif est d’offrir aux contribuables qui souhaitent soutenir directement et en toute transparence le développement de PME à fort potentiel un accès à notre deal flow, la possibilité de participer à notre processus de sélection des PME et de partager notre passion pour cette activité de Private Equity. La possibilité de bénéficier des avantages ISF (réduction à hauteur de 75% des investissements réalisés) devient rapidement accessoire par rapport à l’intérêt de cette activité d’investissement» déclare Emmanuel GAUDE.

Cette équipe de gestion revendique une approche en « artisans haute couture », privilégiant la qualité de la sélection et l’accompagnement actif des entrepreneurs, au-delà de l’apport de capitaux. « Nous voulons pratiquer cette activité toute l’année, et pas exclusivement lors des périodes purement fiscales de Décembre et surtout Juin, où la surenchère ne permet que très difficilement d’investir au bon prix» assure Arnaud DELATTRE. Ce qui fait un bon investissement, c’est la puissance d’une relation de confiance construite sereinement avec l’entrepreneur »

« Parce que dans un bon dossier, un Entrepreneur doit autant nous choisir que nous le choisissons, et parce que nous avons-nous-mêmes poussé des caisses, recruté des salariés, et dirigé des sociétés par le passé » aime à rappeler Arnaud DELATTRE, « cela qui nous rend sensible aux problématiques du dirigeant. Nous savons là où il a besoin d’être épaulé ».

« Le succès d’un investissement étant dû à 70% à la qualité de l’entrepreneur, Starquest s’est associée à Human Equity, une société spécialisée dans l’intelligence RH, qui a développé une méthodologie très novatrice pour sonder et qualifier les qualités intrinsèques, les « drivers internes », les ressorts profonds des entrepreneurs avec lesquels nous souhaitons nous associer » précise Emmanuel GAUDE. « Ces informations que nous partageons avec le dirigeant sont très fertiles et contribuent à la feuille de route des points sur lesquels notre assistance doit porter en priorité » ajoute-t-il.

« Notre vision de ce que doit être la place du « early development » attire de plus en plus des entrepreneurs fortunés et des grandes familles qui en ont assez de l’anonymat de leurs investissements se réduisant souvent à un simple relevé papier épisodique, sans réelle connaissance intime des entreprises soutenues. Ces personnes sont aujourd’hui en quête de sens pour leur argent. Cette poussée de valeurs nouvelles est fortement ressentie par les gestionnaires de fortune et les banquiers privés, qui recherchent donc des solutions telle que la nôtre ». indiquent les associés de Starquest Capital

« De plus, nous alignons parfaitement nos intérêts avec ceux de nos souscripteurs : nous investissons notre argent personnel aux mêmes conditions qu’eux, et la quasi-totalité de notre rémunération en tant qu’équipe de gestion n’est perçue qu’à la liquidation du portefeuille, s’il y a des plus values » ajoutent-ils.

Pour la campagne ISF 2010, deux holdings ont été créées, Greenquest et Starquest ISF. L’instruction fiscale parue le 13 janvier dernier confirmant la limitation à 50 du nombre d’actionnaires possibles au capital d’une holding «nous mettons en place un système de pré-réservation afin de privilégier ceux qui s’y prennent plus tôt » conclut Arnaud DELATTRE.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200