EduBourseActualitésMTS-Ukraine choisit la solution de backhauling mobile IP/MPLS d’Alcatel-Lucent pour préparer l’arrivée...

MTS-Ukraine choisit la solution de backhauling mobile IP/MPLS d’Alcatel-Lucent pour préparer l’arrivée des services mobiles de nouvelle génération

Mobile World Congress, Barcelone, le 16 février 2010 – Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE: ALU) annonce que MTS-Ukraine, l’un des principaux opérateurs mobiles d’Ukraine, a choisi sa solution de backhauling mobile IP/MPLS pour distribuer des services haut débit mobiles de nouvelle génération et offrir des services IP haut de gamme à ses clients mobiles.

MTS-Ukraine va maintenant opérer une transition pour disposer d’un réseau de transport mobile plus économique capable de prendre en charge les services actuels et les nouveaux services et applications multimédia. En intégrant une gestion de bout en bout couvrant plusieurs domaines technologiques, l’opérateur mobile simplifiera de façon spectaculaire ses opérations et réduira ses dépenses d’exploitation, en offrant à ses utilisateurs finaux une qualité optimale et les services IP les plus modernes. MTS-Ukraine bénéficiera d’équipements plus fonctionnels et évolutifs qui lui serviront de base pour le LTE comme pour la technologie 3G CDMA EVDO existante.

« Cette évolution vers l’IP nous donne une capacité de réserve très importante et nous permet non seulement de faire face à l’accroissement constant du trafic sur le cœur de réseau pour les prochaines années et de garantir des services de haute qualité à nos abonnés, mais aussi de continuer à introduire de nouveaux services. Grâce à cette nouvelle solution, nous préparons notre infrastructure de réseau à la nouvelle génération de services de communications et de données», a déclaré Jeff Howley, directeur technique de MTS Ukraine.

La solution fournie fait partie de l’architecture META (Mobile Evolution Transport Architecture) d’Alcatel-Lucent, l’une des solutions les plus complètes du marché pour faire évoluer les réseaux de backhauling mobile vers le tout-IP.

Fort d’une solide expérience des projets de transformation IP, Alcatel-Lucent fournira en outre des services professionnels incluant l’intégration et les tests. Il continuera d’aider MTS-Ukraine à simplifier son réseau, à distribuer des services de capacité plus élevée et à en assurer la fiabilité, tout en réduisant ses coûts.

« Grâce à notre solution de backhauling mobile leader du marché qui a déjà permis aux fournisseurs de services du monde entier de transformer leurs réseaux en tout-IP, MTS-Ukraine peut moderniser économiquement et efficacement son réseau d’accès radio pour obtenir un réseau IP/Ethernet plus ‘plat’ capable de prendre en charge les services haut débit mobiles nouveaux et émergents. En choisissant Alcatel-Lucent pour ce projet, MTS Ukraine montre qu’il a confiance en nos solutions et en notre capacité à l’aider à optimiser son infrastructure afin d’anticiper les services IP mobiles futurs », a ajouté Alexander Tikhonov, vice-président d’Alcatel-Lucent pour la CEI.

Alcatel-Lucent va déployer son routeur de services 7750 SR et son routeur d’agrégation de services 7705 SAR, ainsi que son gestionnaire de services 5620 SAM. Le portefeuille IP d’Alcatel-Lucent permet d’offrir un transport IP évolutif, économique et entièrement géré grâce auquel les opérateurs mobiles peuvent réduire leurs dépenses d’exploitation et déployer rapidement des services avancés et rémunérateurs.

À propos de MTS Ukraine
Le réseau CJSC «Ukrainian Mobile Communications» (MTS-Ukraine) couvre plus de 97 % du territoire ukrainien et 99 % de sa population. La société compte plus de 17,78 millions d’abonnés. MTS Ukraine détient des licences pour la fourniture de services de communications mobiles (GSM 900/1800, CDMA-450), fixes et longues distances. Elle offre également des services d’itinérance internationale sur cinq continents. MTS Ukraine a enregistré un chiffre d’affaires de 1,662 milliard de dollars en 2008. Pour plus d’informations, consultez le site Internet : http://company.mts.com.ua/eng/briefly_about_MTS.php

A propos d’Alcatel-Lucent
Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE: ALU) est le partenaire privilégié de la transformation des fournisseurs de services, des entreprises, des secteurs stratégiques (défense, énergie, santé, transport) et des administrations du monde entier, leur offrant des services voix, données et vidéo pour leurs propres utilisateurs et clients. Leader dans les réseaux haut débit fixes, mobiles et convergés, les technologies IP, les applications et les services, Alcatel-Lucent s’appuie sur l’expertise technique et scientifique unique des Bell Labs, une des plus grandes organisations de recherche de l’industrie des communications. Avec une présence dans 130 pays, et l’équipe de service la plus expérimentée de l’industrie, Alcatel-Lucent est un partenaire local avec une dimension internationale. Alcatel-Lucent qui a réalisé des revenus de 15,2 milliards d’euros en 2009, est une société de droit français, avec son siège social à Paris. Pour plus d’informations, visitez le site d’Alcatel-Lucent à l’adresse http://www.alcatel-lucent.com

Contactez le service de presse d’Alcatel-Lucent: [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200