EduBourseActualitésMauritius Telecom déploie des services multimédia mobiles interactifs avec la plate-forme logicielle...

Mauritius Telecom déploie des services multimédia mobiles interactifs avec la plate-forme logicielle Mobile Interactive TV d’Alcatel-Lucent

Mobile World Congress, Barcelone, le 16 février 2010 -Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE: ALU) annonce que Mauritius Telecom, un partenaire du groupe Orange/FT et l’un des principaux opérateurs télécom fixes et mobiles de l’Île Maurice, a déployé des services multimédia mobiles interactifs utilisant la plate-forme Alcatel-Lucent Mobile Interactive TV (MiTV). Grâce à MiTV, Orange pourra mettre en place des services multimédia mobiles en Afrique de l’Est et dans l’océan Indien, ce qui permettra à chacune de ses filiales de lancer rapidement ses propres offres de contenu et bouquets commerciaux dédiés, à partir de la même plate-forme.

La solution multimédia mobile complète clés en main d’Alcatel-Lucent permet aux clients de Mauritius Telecom de bénéficier d’un large éventail de services personnalisés. Au total, ils peuvent accéder à 20 chaînes en direct, 8 chaînes en quasi-direct et 8 listes de chaînes (playlists). Cette solution permet également aux clients d’accéder à des informations de programme via une interface intuitive, et de regarder la télévision quand et où ils le souhaitent.

« Le savoir-faire d’Alcatel-Lucent en déploiement multimédia de bout en bout et son approche globale nous ont permis de gagner un temps considérable entre le déploiement et le lancement commercial », a déclaré Sarat Lallah, directeur général de Mauritius Telecom. « Nos clients bénéficient maintenant de services de télévision mobile à forte valeur ajoutée qui transforment leurs terminaux mobiles en une télévision personnelle qui les accompagne partout. »

Alcatel-Lucent gère la conception du réseau, l’intégration, l’installation, la mise en service et la conception de l’interface utilisateur. Celle-ci contient la plate-forme MiTV Compact, avec toutes les fonctions unicast MiTV, à savoir les encodeurs Envivio et l’Alcatel-Lucent 5910 Mobile Streaming Server.

« Avec la solution de télévision interactive mobile d’Alcatel-Lucent, Mauritius Telecom a la possibilité de dominer le marché mauricien de la télévision mobile et de tirer des revenus de ses investissements en réseaux à haute capacité », a ajouté Amr El Leithy, responsable des activités d’Alcatel-Lucent en Afrique et au Moyen-Orient. « Il s’agit du premier déploiement de la plate-forme MiTV Compact dans un pays émergent, ce qui montre que cette solution permet d’entrer sur un marché rapidement et à moindre coût. »

La télévision interactive mobile d’Alcatel-Lucent est spécialement conçue pour les opérateurs mobiles qui souhaitent optimiser leur investissement de départ en commençant par une configuration de base et des estimations de trafic modestes, pour accroître ensuite la capacité et l’expérience utilisateur de façon progressive, en fonction du succès du service. Elle convient particulièrement bien au déploiement de services de télévision mobile attractifs, en optimisant l’expérience de divertissement des abonnés tout en offrant aux fournisseurs de services la possibilité de capitaliser sur de nouvelles sources de revenu prometteuses.

A propos d’Alcatel-Lucent
Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE: ALU) est le partenaire privilégié de la transformation des fournisseurs de services, des entreprises, des secteurs stratégiques (défense, énergie, santé, transport) et des administrations du monde entier, leur offrant des services voix, données et vidéo pour leurs propres utilisateurs et clients. Leader dans les réseaux haut débit fixes, mobiles et convergés, les technologies IP, les applications et les services, Alcatel-Lucent s’appuie sur l’expertise technique et scientifique unique des Bell Labs, une des plus grandes organisations de recherche de l’industrie des communications. Avec une présence dans 130 pays, et l’équipe de service la plus expérimentée de l’industrie, Alcatel-Lucent est un partenaire local avec une dimension internationale. Alcatel-Lucent qui a réalisé des revenus de 15,2 milliards d’euros en 2009, est une société de droit français, avec son siège social à Paris. Pour plus d’informations, visitez le site d’Alcatel-Lucent à l’adresse http://www.alcatel-lucent.com

Contactez le service de presse d’Alcatel-Lucent: [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200