EduBourseActualitésUnilog lance eZee, une nouvelle start-up dédiée aux interfaces vocales

Unilog lance eZee, une nouvelle start-up dédiée aux interfaces vocales

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Unilog annonce le lancement d’eZee, dernière née de la Unilog Start-up Valley spécialisée dans la conception d’applications vocales interactives utilisant la reconnaissance de la parole.

Un marché à fort potentiel :
La voix est aujourd’hui l’interface la plus intuitive pour effectuer des requêtes. Pour conforter cette tendance issue d’une veille active aux Etats-Unis, Unilog a réalisé une étude de marché sur l’utilisation de la reconnaissance vocale auprès de 37 de ses grands comptes des secteurs de la finance, des télécoms et des services : 18 ont un projet réalisé ou en cours de réalisation.

” Depuis un an, le marché français est en phase de fort développement. L’année 2002 devrait voir l’apparition de plusieurs réalisations importantes mettant en oeuvre la reconnaissance automatique de la parole ” déclare Charles Kessous, directeur d’eZee.

Une forte mobilisation interne et externe, des compétences au services du client :
Au travers de sa structure Unilog Start-up Valley, Unilog a donc décidé dès janvier 2001 de mobiliser des ressources internes et externes afin de se positionner sur le marché des interfaces vocales et par conséquent d’anticiper les demandes de ses clients.

L’offre d’eZee :
La reconnaissance vocale offre la possibilité d’interagir avec une application de la façon la plus intuitive qui soit : la voix. Son utilisation à travers le téléphone permet de compléter efficacement la stratégie CRM des entreprises autour de nombreuses applications comme :
– Les portails vocaux d’entreprises ou d’opérateurs télécom
– L’automatisation de centres d’appels
– Les assistants personnels, messageries unifiées
– L’accès vocal au SI de l’entreprise
– Les annuaires

eZee aujourd’hui, une équipe, des partenaires :
Charles Kessous s’est entouré d’une équipe pluridisciplinaire comprenant consultants fonctionnels, ergonomes spécialisés et architectes techniques afin de construire des applications vocales interactives conviviales et performantes.
Unilog s’appuie également sur les technologies de traitement de la parole de deux acteurs majeurs du marché : Nuance et Speech Works.
Grâce à la convergence de facteurs favorables, aussi bien en terme de marché qu’en terme de maturité des technologie, eZee table sur une forte croissance de son équipe et de son activé sur l’année 2002.

Unilog : anticiper les hautes technologies
La création, dès 1998 d’entités de type start-up internes, permet à Unilog d’anticiper le marché et de se positionner en amont sur les technologies de pointe, notamment autour de la personnalisation de sites web et maintenant des interfaces innovantes. Fort de son succès, Unilog lance l’incubation d’une troisième start-up …A suivre !

eZee participe à la conférence ” V-World Europe ” organisée par Nuance le 25 septembre 2001 à l’hôtel Concorde Lafayette à Paris.

Unilog , société de conseil et d’intégration de technologies de l’information est aujourd’hui présente dans six pays européens : France, Allemagne, Royaume Uni, Suisse, Autriche, Luxembourg, avec un effectif de 6000 collaborateurs. Unilog a réalisé un Chiffre d’affaires de 479 M€ en 2000 et recrutera 1700 collaborateurs en 2001. Pour en savoir plus : www.unilog.com

Informations presse : Séverine DELANDRE
Tél. : 01 58 22 47 02
Fax : 01 58 22 40 80
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES