EduBourseActualitésUnilog renforce sa présence en Suisse alémanique

Unilog renforce sa présence en Suisse alémanique

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Dans le cadre d’une stratégie d’implantation en Europe du Nord maintenue depuis 3 ans, Unilog acquiert aujourd’hui, par l’intermédiaire de sa filiale Unilog Integrata, la société zurichoise Datasign.

Unilog annonce l’acquisition de Datasign, société d’ingénierie informatique, implantée à Zurich et à Bâle. La société compte aujourd’hui 35 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires 2000 de 3,3 M d’euros.

Financée sur fonds propres, ce rachat survient un mois après celui de la société zurichoise TIS live AG par Unilog Integrata Training et positionne Unilog comme un acteur offensif sur cette région économiquement forte.

” Zurich et Bâle sont des zones de business extrêmement dynamiques, sur lesquelles Unilog a toujours recherché à renforcer sa présence. ” déclare Gérard Philippot, Président d’Unilog.

En Suisse, Unilog est implantée à Genève, Lausanne, Bâle et Zurich, et réunit 170 personnes, se plaçant ainsi parmi les principaux acteurs des services informatiques sur ce marché.

L’acquisition à 100 % de Datasign renforce l’activité ingénierie d’Unilog Integrata, par l’apport d’un portefeuille clients de qualité : Bayer, Alsthom, Hoffmann-La Roche, Boehringer Ingelheim, Aventis, Novartis, et du savoir-faire de son équipe de consultants et ingénieurs largement positionnés sur les nouvelles technologies.

Créée en 1988, Datasign est actuellement sous la responsabilité de Willy Neuhaus, 45 ans, qui poursuit sa mission en prenant le plein pilotage de cette nouvelle entité d’Unilog Integrata, présidée par Gérard Gallen, membre du Comité Exécutif d’Unilog.

A propos d’Unilog :

Unilog, société de conseil et d’intégration de technologies de l’information est aujourd’hui présente dans six pays européens : France, Allemagne, Royaume Uni, Suisse, Autriche, Luxembourg, avec un effectif de 6000 collaborateurs. Unilog a réalisé un chiffre d’affaires de 479 M€ en 2000 et recrutera 1700 collaborateurs en 2001. Pour en savoir plus : www.unilog.com

Investor Relations
Christian Viguié : +33 158 22 40 21
E-mail : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES