EduBourseActualitésTransfact : Immedians, premier service d'affacturage en ligne

Transfact : Immedians, premier service d’affacturage en ligne

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Transfact, filiale du Crédit Agricole spécialisée dans l’affacturage confie à Unilog la mise en ligne de son site Internet et le lancement d’un service innovant ” Immedians “.
Accessible par Internet, fax ou téléphone, Immedians répond en temps réel à un besoin ponctuel de trésorerie.
Transfact, filiale dynamique et innovante du Crédit Agricole.
Avec un volume d’activité d’environ 20 milliards de francs, Transfact s’octroie aujourd’hui 5 % du marché de l’affacturage en France. Elle compte actuellement 150 collaborateurs et dispose de 17 implantations régionales, en liaison étroite avec les Caisses du Crédit Agricole.
Transfact exerce son activité depuis une quinzaine d’années sous la bannière du Crédit Agricole, premier réseau bancaire français dont elle est, depuis l’an dernier, la filiale à 100%.
” Nous souhaitons devenir rapidement le back office des Caisses Régionales du Crédit Agricole pour le financement à court terme et en même temps faire connaître Transfact sur le marché des professionnels ” déclare Pascal Mercier, Responsable e-Business chez Transfact.

Immédians, un service innovant d’affacturage en ligne, un deuxième souffle de trésorerie pour les entreprises
L’affacturage consiste, pour une entreprise à céder tout ou partie de ses créances à une entreprise tierce, le factor. Ces procédures engagent classiquement l’entreprise sur des sommes importantes et sur des délais contraignants.
Le nouveau service Immedians, utilisable en particulier via Internet, offre aux entreprises un financement à la carte où PME et entreprises individuelles n’ont pas à s’engager à long terme ou à constituer un dossier lourd pour obtenir de Transfact la prise en charge d’une ou plusieurs de leurs créances. En réponse à un besoin ponctuel, Transfact agit, quasiment en temps réel sur simple demande passée sur Internet.

Unilog : une réponse globale, du conseil à la mise en oeuvre
L’intervention d’Unilog a consisté à décliner, en terme métier et technique, le business plan imaginé par Transfact et à mettre en oeuvre le projet. Projet complexe du fait de la nouveauté du produit Immedians.
” Unilog a prouvé qu’elle avait les capacités méthodologiques et techniques, de répondre à nos besoins. Co-pilote du projet, elle a fait preuve de professionnalisme et nous a permis d’avancer, tous ensemble dans le même sens “, Pascal Mercier, Responsable e-Business chez Transfact.
Pour lancer la distribution d’Immedians, Unilog a également construit le nouveau portail Transfact. Ergonomie, contenu, intégration design : Unilog est intervenu sur toutes les phases du projet. Son succès est dû à l’étroite collaboration entre les équipes Transfact et Unilog, mais également à la capacité d’unilog à sélectionner et piloter des partenaires de référence sur des métiers spécifiques.

Unilog, accélérateur de croissance
Au cœur des technologies de l’information, Unilog a intégré la révolution Internet et les e-Services comme une composante naturelle de son offre.
Acteur européen majeur sur le e-business, Unilog accompagne ses clients et construit avec eux des solutions novatrices, intégrées et évolutives, pour les aider à atteindre leurs ambitions stratégiques. Unilog assure l’harmonisation des nouvelles technologies et des architectures existantes, au travers de ses offres : création et gestion de contenu des sites web, EAI, contact center, portail d’entreprise, personnalisation, e-procurement, e-CRM, e-learning…

Unilog , société de conseil et d’intégration de technologies de l’information est aujourd’hui présente dans six pays européens : France, Allemagne, Royaume Uni, Suisse, Autriche, Luxembourg, avec un effectif de 6000 collaborateurs. Unilog a réalisé un Chiffre d’affaires de 479 M€ en 2000 et recrutera 1700 collaborateurs en 2001. Pour en savoir plus : www.unilog.com

Informations presse : Séverine DELANDRE
Tél. : 01 58 22 47 02
Fax : 01 58 22 40 80
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES