EduBourseActualitésMTN Moyen-Orient et Afrique du Nord choisit la solution de sécurité SIM...

MTN Moyen-Orient et Afrique du Nord choisit la solution de sécurité SIM de Gemalto pour lancer des services bancaires mobiles dans cinq pays

Plusieurs pays du Moyen-Orient rejoignent le programme MTN MobileMoney; une grande avancée dans le déploiement du service

Mobile World Congress, Barcelone, Feb 16, 2010 – Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce que MTN Moyen-Orient et Afrique du Nord (MTN MENA*) a choisi sa solution de sécurité reposant sur la carte SIM pour lancer des services bancaires mobiles dans cinq pays. MTN MENA fait partie du groupe MTN qui sert plus de 100 millions d’abonnés en Afrique et au Moyen-Orient, dont 30 millions dans cette dernière région. Gemalto a travaillé en étroite collaboration avec Fundamo, fournisseur majeur de services bancaires mobiles, pour livrer conjointement la solution complète pour le service MTN MobileMoney.

Le service MTN MobileMoney permettra à MTN MENA de proposer à ses abonnés un large éventail de services bancaires mobiles tels que transferts de fonds, paiements mobiles, consultations de solde, achats sur mobile, ainsi que la possibilité d’acheter du temps de communication en temps réel. L’interface conviviale de MTN MobileMoney rend les services bancaires mobiles pratiques et faciles à utiliser, avec des menus simples et en plusieurs langues, dont l’anglais et les langues locales.

Gemalto et Fundamo travaillent ensemble depuis plusieurs années pour fournir des solutions SIM destinées aux applications bancaires mobiles. La technologie reposant sur la carte SIM garantit le plus haut niveau de sécurité pour les transactions avec un encryptage de bout-en-bout et offre aux abonnés la liberté d’utiliser le service depuis n’importe quel type de téléphone en changeant simplement la carte SIM.

« Notre coopération avec Gemalto et Fundamo a été une formidable expérience en termes de qualité des produits, de gestion de projet et de support au sens large », commente Jamal Ramadan, Vice Président de MTN MENA. « Nous nous réjouissons à l’idée de poursuivre notre collaboration avec Gemalto et Fundamo. Ensemble, nous allons apporter un haut niveau d’innovation, de sécurité et de commodité, tant aux marchés matures qu’aux marchés émergents ».

« Gemalto est fier de coopérer avec MTN MENA pour la première solution bancaire mobile basée sur la carte SIM au Moyen-Orient et en Afrique du Nord », ajoute Philippe Vallée, Vice Président Exécutif de la division Télécommunications chez Gemalto. « Notre solution est compatible avec tous les téléphones, offrant immédiatement aux abonnés de MTN MENA le confort du transfert d’argent où qu’ils se trouvent et quand ils le souhaitent, avec la sécurité garantie par la carte SIM ».

« Cette étroite collaboration avec des leaders du marché comme MTN et Gemalto renforce la position de premier plan de Fundamo dans l’un des marchés mobiles ayant la plus forte croissance et les plus dynamiques au monde, qui devrait peser quelque 65 milliards de dollars d’ici 2014** », déclare Hannes van Rensburg, Directeur Général de Fundamo. « La plate-forme de Fundamo est conçue pour évoluer au rythme des besoins des abonnés pour leur fournir des services bancaires mobiles de plus en plus attractifs, personnalisés et différenciés à mesure que le marché arrive à maturité ».

* MTN Middle-East and North Africa

** Juniper Research, janvier 2010

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires annuel 2008 de 1,68 Md€, 10 000 salariés travaillant depuis 75 bureaux, et des centres de recherche et de service dans 40 pays.

Gemalto est au cœur de notre société numérique, en constante évolution. La liberté de communiquer, voyager, acheter, utiliser les services bancaires, se divertir et travailler de façon pratique, agréable et sécurisée – partout et à tout moment – occupe désormais une place majeure dans les souhaits et attentes des consommateurs.

Gemalto répond aux demandes croissantes de milliards de personnes à travers le monde pour une connectivité mobile, la protection de l’identité et des données, la sûreté des cartes de crédit, des services de santé et de transport, le e-gouvernement ainsi que la sécurité nationale. Nous fournissons aux administrations, aux opérateurs mobiles, aux banques et aux entreprises, une large gamme de dispositifs personnels sécurisés comme les cartes SIM et UICC («Universal Integrated Circuit Card») dans les téléphones mobiles, les cartes bancaires à microprocesseur, les passeports électroniques et les clés et jetons USB pour la protection de l’identité en ligne. Afin de compléter les solutions, nous fournissons également des logiciels, des systèmes et des services pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs.

Parce que l’utilisation de ses logiciels et dispositifs sécurisés augmente avec le nombre de personnes qui interagissent dans le monde numérique et mobile, Gemalto est aujourd’hui idéalement positionné pour croître dans les années à venir.

Pour plus d’informations, visitez notre site internet www.gemalto.com.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200