EduBourseActualitésOrange primé au Mobile World Congress 2010 pour sa capacité d’innovation en...

Orange primé au Mobile World Congress 2010 pour sa capacité d’innovation en voix haute définition

La profession salue l’avancée technologique d’Orange dans le domaine de la voix haute définition sur mobile

Dans le cadre du Mobile World Congress de Barcelone 2010, Orange vient de se voir décerner, lors de la cérémonie des 15e Global Mobile Awards, le prix de la « Meilleure avancée technologique de la téléphonie mobile », récompense majeure du secteur des télécommunications, pour son innovation en matière de voix haute définition (HD) pour mobile.
Cette avancée technologique, développée par le réseau de recherche et d’innovation Orange Labs, améliore nettement la qualité acoustique sur les mobiles. Outre le fait de créer de la valeur pour les fournisseurs de télécommunications, la voix mobile HD permettra à Orange ainsi qu’à l’ensemble du secteur, de transformer la qualité et l’expérience de la télécommunication mobile pour ses clients.
Ainsi, les clients qui utilisent la voix HD sur leur mobile bénéficient de la meilleure qualité audio possible, avec un son plus riche et naturel, mieux à même de transmettre les émotions qu’un mobile ordinaire. Les bruits de fond sont aussi atténués, rendant les conversations plus claires, ce qui favorise une plus grande proximité entre les interlocuteurs qui ont presque l’impression d’être dans la même pièce.

Selon les juges de ces 15e Global Mobile Awards, « la thématique de la qualité de la voix sur mobile a été trop longtemps négligée, c’est pourquoi nous félicitons Orange, premier opérateur à s’engager dans le domaine de la voix HD pour mobile. Cela promet de révolutionner l’expérience mobile des utilisateurs ».

La voix HD, lancée par Orange en première mondiale en Moldavie en septembre 2009, intègre la technologie du codec WB-AMR (Wideband-Adaptive Multirate), et marque la première évolution importante en termes de qualité de voix pour mobile depuis les années 1990.
En 2010, Orange étendra son service voix Haute Définition à travers toute l’Europe, tout d’abord en France, en Espagne et au Luxembourg. Au printemps 2010, « Orange HD Voice » débutera à titre expérimental au Royaume-Uni. Orange prévoit d’étendre rapidement la gamme de téléphones mobiles compatibles avec la voix HD à travers toute l’Europe pour supporter le déploiement du service.

Les services voix devraient continuer de générer la majeure partie des recettes dans le monde entier, soit 69 % des revenus à l’échelle globale et 60 % au minimum dans chaque région en 2014 (Ovum).

Yves Tyrode, Directeur Exécutif du Technocentre d’Orange a déclaré : « Pionnier en termes d’innovation dans le domaine de la voix mobile, Orange fournit des services performants et différenciants qui non seulement nous placent parmi les meilleurs acteurs du secteur, mais servent également de terreau pour fixer un nouveau standard client de qualité de la communication voix. Nous sommes très fiers d’être reconnus par le GSMA ainsi que par nos pairs pour ce que nous avons réalisé avec la voix HD mobile ».

contacts presse

Louis-Michel Aymard, Héloïse Rothenbühler 01 44 44 93 93 – [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200