EduBourseActualitésSierra Wireless présente la plus grande gamme de modules embarqués du marché

Sierra Wireless présente la plus grande gamme de modules embarqués du marché

Les AirPrime™ Intelligent Embedded Modules aident OEM, intégrateurs de systèmes et opérateurs de réseaux à commercialiser les solutions M2M et de technologie mobile à temps, tout en réduisant le coût global d’acquisition

Barcelone, Espagne – 15 février 2010 – A l’occasion du Mobile World Congress qui se tient à Barcelone cette semaine, Sierra Wireless (NASDAQ : SWIR ; TSX : SW) présente sa gamme AirPrime™ Intelligent Embedded Modules, qui regroupe l’ensemble des modules embarqués de Sierra Wireless et de l’ancienne société Wavecom au sein du portefeuille de produits le plus important du marché. L’entreprise répond ainsi aux besoins des fournisseurs de solutions M2M en termes de connectivité cellulaire sans fil.

Selon Sam Lucero de ABI Research, « d’ici à 2014, le nombre de connexions cellulaires M2M, permettant d’effectuer des transferts de données sans fil de machines à machines, et qui s’élève actuellement à environ 75 millions, devrait tripler. Sierra Wireless, un pionnier en termes de développement de modules intelligents embarqués, favorise ce développement en intégrant les modules à des appareils utilisés dans de nombreux secteurs, notamment l’automobile, l’énergie, la santé et les transports. »

La famille AirPrime™ comprend un module sans fil embarqué adapté à chaque besoin. Les dimensions mécaniques disponibles comprennent les matrices de billes (BGA), les mini cartes PCI Express, la castellation et les connecteurs carte à carte. Ses caractéristiques s’étendent du mode modem seul aux capacités d’hébergement d’application entièrement programmables. Les interfaces radio comprennent les technologies GSM et CDMA de 2/2,5G à 3,5G. La famille de modules AirPrime™ a été conçue afin de répondre aux exigences uniques du marché de la technologie mobile ainsi qu’à celles d’un grand nombre de marchés verticaux M2M, à l’instar des secteurs automobile, industriel, des transports, de l’énergie, de la sécurité, des ventes et des paiements, de l’assistance et de la logistique ainsi que des soins de santé. Les modules AirPrime™ de Sierra Wireless sont les premiers à offrir aux fabricants d’appareils portables et d’appareils mobiles grand public un accès aux réseaux de dernière génération. De plus, les produits AirPrime™ proposent aux applications M2M dont les cycles de vie s’étendent de 5 à 15 ans voire plus, des dimensions stables, un accès simple à de nouvelles versions et la capacité de mettre à jour le logiciel des appareils sur site à distance.

La famille AirPrime™ de Sierra Wireless comprend :

· Sierra Wireless AirPrime™ MC Series

Conçus pour les appareils de technologie mobile, grand public et de réseaux, les modules AirPrime™ MC Series sont basés sur la norme mini cartes PCI Express avec une interface USB 2.0 et fonctionnent avec les réseaux EV-DO Rev. A, HSPA ou HSPA+.

· Sierra Wireless AirPrime™ WMP Series

Les modules WMP Series associent une capacité de processeur intégrée et une connectivité sans fil dans un seul appareil, afin de réduire le coût total et la taille du système ainsi que le délai de commercialisation, et d’améliorer la performance. Les produits AirPrime™ WMP Series sont des solutions de traitement et de radio certifiées présentées dans un boîtier de type matrice de billes, et conçues pour une communication cellulaire GSM/GPRS dans les environnements industriels ou automobiles.

· Sierra Wireless AirPrime™ Q Series

Conçus pour un assemblage rapide grâce à leur connecteur carte à carte de standard industriel, les produits AirPrime™ Q Series apportent de l’extensibilité, permettant ainsi aux fabricants de mettre au point une conception de produit unique qui peut communiquer sur n’importe quel protocole cellulaire, partout dans le monde. La gamme AirPrime™ Q Series comprend des versions GPRS, EDGE, HSPA et CDMA 1xRTT interchangeables, afin de rationaliser le développement des produits.

· Sierra Wireless AirPrime™ WS Series

Grâce à sa forme très compacte, la ligne AirPrime™ WS Series permet aux fabricants d’ajouter une connectivité voix et données GSM/GPRS à l’ensemble de leurs produits. Les modules AirPrime WS™ Series sont proposés dans un design à castellation intelligent pour une intégration facile aux produits.

Par ailleurs, Sierra Wireless offre aux développeurs d’appareils industriels sans fil une solution leur permettant de surmonter les difficultés posées par les cartes SIM (Subscriber Identity Module, ou module d’identité de l’abonné). Les cartes SIM sont conçues pour les téléphones portables, et prennent en compte la durée de vie de l’appareil grand public ainsi que les schémas d’usage. Toutefois, les appareils industriels M2M doivent rester connectés pendant 5, 10 ou 15 ans, et parfois plus. Les produits M2M doivent également faire l’objet d’une conception de niveau industriel afin de pouvoir fonctionner dans des environnements extrêmes – chocs, corrosion, variation de températures, vibration et humidité. Or, les cartes SIM pour les consommateurs ne sont pas confrontées à ces conditions. La SIM embarquée de Sierra Wireless est une solution SIM reconnue par le marché, entièrement industrialisée et personnalisée qui supprime l’emballage plastique d’une carte SIM traditionnelle, intégrant la fonction SIM dans le module lui-même, comme un composant. La SIM embarquée de Sierra Wireless garantit une sécurité 3GPP, prend en charge les technologies de réseau GSM/GPRS ou GSM/GPRS/EDGE, et peut disposer d’un abonnement de service pré installé. La SIM embarquée est disponible sur les modules AirPrime™ Q Series (versions 3GPP) et WMP Series.

Les AirPrime™ Intelligent Embedded Modules Q Series et WMP Series sont également compatibles avec les services de gestion AirVantage™ de Sierra Wireless, permettant un contrôle à distance et les mises à jour logicielles d’appareils M2M sur site.

Familles de produits Sierra Wireless

Les AirCard® Mobile Broadband Devices comprennent des modems USB, des data cards et des points d’accès mobiles, et permettent de connecter sans fil des personnes à leurs collègues, famille et amis, via des réseaux 3G et 4G dans le monde.
Les AirPrime™ Intelligent Embedded Modules sont les premiers à offrir aux fabricants d’appareils un accès aux technologies sans fil ainsi qu’une assistance pour l’intégration des modules afin de commercialiser rapidement les appareils sans fil.
Les AirLink™ Intelligent Gateways and Routers fournissent des solutions sans fil robustes, hautement configurables et fiables, destinées à des applications essentielles pour les entreprises, le secteur industriel et les services d’urgence.
Les AirVantage™ Services Platform and Solutions offrent une plateforme de gestion de services complète et évolutive qui simplifie la prestation de services pour les opérateurs de réseaux et les fournisseurs de services M2M.

Pour en savoir plus sur les modules embarqués Sierra Wireless, veuillez visiter : http://www.sierrawireless.com/en/productsandservices/AirPrime.aspx. Pour contacter le Bureau de ventes de Sierra Wireless, appelez le +1 (604) 232-1488, ou écrivez à [email protected]

Note aux éditeurs :

Pour visualiser et télécharger les images des produits Sierra Wireless, veuillez visiter http://www.sierrawireless.com/Newsroom/productimages.aspx.

A propos de Sierra Wireless

Sierra Wireless (NASDAQ: SWIR – TSX: SW) contribue à l’expansion du monde sans fil avec une offre complète de produits, logiciels et services adaptés aux modes de vie mobiles ainsi qu’à la communication machine-to-machine. Sierra Wireless accompagne ses clients dans leur succès à travers un accès rapide aux nouvelles technologies sans fil ainsi qu’à des solutions novatrices, performantes et fiables. Pour plus d’informations sur Sierra Wireless, vous pouvez visiter le site www.sierrawireless.com.

Forward Looking Statements

This press release contains forward-looking statements that involve risks and uncertainties. These forward-looking statements relate to, among other things, plans and timing for the introduction or enhancement of our services and products, statements about future market conditions, supply conditions, channel and end customer demand conditions, revenues, gross margins, operating expenses, profits, and other expectations, intentions, and plans contained in this press release that are not historical fact. Our expectations regarding future revenues and earnings depend in part upon our ability to successfully develop, manufacture, and supply products that we do not produce today and that meet defined specifications. When used in this press release, the words “plan”, “expect”, “believe”, and similar expressions generally identify forward-looking statements. These statements reflect our current expectations. They are subject to a number of risks and uncertainties, including, but not limited to, changes in technology and changes in the wireless data communications market. In light of the many risks and uncertainties surrounding the wireless data communications market, you should understand that we cannot assure you that the forward-looking statements contained in this press release will be realized.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200