EduBourseActualitésLes services Ovi de Nokia se développent et passent de nouvelles frontières

Les services Ovi de Nokia se développent et passent de nouvelles frontières

Grâce à une grande expérience utilisateur, à des déploiements agressifs et à des contenus locaux pertinents, Nokia connait un grand succès avec ses services et le « momentum » continue.

« Notre recette pour le succès a quelques ingrédients simples : des utilisateurs heureux. Car aujourd’hui nous sommes dans plus en plus de lieux, nous offrons de plus en plus de contenus et de services à de plus en plus de personnes. Quelques chiffres : plus de 1 million d’applications sont téléchargées sur Ovi Store chaque jour, Comes with Music est disponible dans plus de 25 pays, et chaque seconde de chaque jour, 24 heures/24 notre solution de navigation Ovi Cartes est téléchargée. Ce sont déjà de beaux résultats, mais notre but est de rendre heureux des centaines de millions de consommateurs à travers le monde et nous sommes dans la bonne direction » a déclaré Niklas Savander, vice-président directeur des Services, Nokia.

« L’année a très bien commencé, avec le formidable succès remporté par la nouvelle version d’Ovi Cartes, qui offre ce qui se fait de mieux en termes de navigation et de contenu. Nous avons juste annoncé le lancement d’un pilote de Nokia Money dans l’une des plus grandes métropoles d’Inde. En 2010, nous continuerons à améliorer ces services et à nous rapprocher de notre objectif : devenir un fournisseur de services mobiles d’envergure mondiale. »

Navigation : Lancée fin janvier 2010, la nouvelle version d’Ovi Cartes offre des fonctions de navigation routière et piétonne disponibles dans 74 pays et 46 langues, ainsi que des informations de trafic dans de nombreux pays, sans frais supplémentaires pour l’utilisateur. Tous les nouveaux smartphones Nokia avec GPS incluront la nouvelle version d’Ovi Cartes, qui offre une solution de navigation complète sans coût supplémentaire.

•Plus de 3 millions de téléchargements de Ovi Cartes à ce jour

•Plus de un téléchargement par seconde, 24 heures/24, environ 100 000 téléchargements par jour

•Des fonctionnalités riches et la meilleure couverture géographique au monde
Musique : La semaine dernière, Nokia a annoncé le lancement de Comes With Music dans de nouveaux pays du Moyen-Orient et d’Afrique, portant ainsi à 27 le nombre de marchés sur lesquels ce service est disponible. Comes With Music permet à l’utilisateur de télécharger gratuitement autant de titres qu’il le souhaite à partir d’Ovi Music, puis de les conserver pour une durée illimitée ; à la différence des autres services de musique.

•Ovi Music est disponible dans 33 pays, ce qui fait de Nokia le premier fournisseur de musique numérique au monde En 2010, la musique téléchargée à la carte depuis Ovi Music sera libre de DRM.

•Un utilisateur de Come with Music télécharge en moyenne 500 morceaux gratuits dans les premières semaines, ce qui représente une dépense d’environ 450 euros sur iTunes

•Plus de 9 millions de titres dans le catalogue Ovi Music
Ovi Store : Lancé en mai 2009, le service Ovi Store remporte aujourd’hui un très grand succès. Grâce aux mises à jour régulières et aux améliorations destinées à optimiser l’expérience utilisateur, la navigation et la recherche n’ont jamais été aussi simples, comme en atteste l’augmentation du nombre de téléchargements quotidiens. En 2010, Ovi Store proposera toujours plus de langues, d’applications, d’options de facturation et d’améliorations.

•Plus d’un million de téléchargements par jour

•Le nombre d’utilisateurs achetant via l’Ovi Store est multiplié par deux chaque mois

•L’Ovi Store est entièrement localisé dans 18 pays avec 30 langues prises en charge, et environ 90% des visiteurs du store achètent dans leur propre langue.

•Facturation sur la facture du mobile proposée par plus de 60 opérateurs dans 18 pays
Messagerie : Chaque mois environ un million de comptes Ovi Mail sont créés ; bien souvent leur première identité sur Internet, on compte donc à ce jour plus de 6 millions de comptes Ovi Mail activés en un peu plus d’un an. Travaillant avec les opérateurs de manière constructive, l’offre Nokia Messaging, notre service de « push mail » est maintenant distribuée par plus de 70 opérateurs dans le monde.

Nokia Money : lancement de cette initiative de services financiers internationale en Inde
En partenariat avec YES BANK, Nokia a lancé son initiative de services financiers internationale à Pune, l’une des plus grandes métropoles d’Inde. Baptisée Mobile Money Services by YES BANK, cette opération pilote vise à permettre aux utilisateurs d’accéder à des services financiers sur leur mobile.
« Basée sur la plate-forme d’Obopay, l’initiative Nokia Money est, dans un premier temps, destinée aux marchés émergents et conçue pour fonctionner en partenariat avec des opérateurs de téléphonie mobile et des établissements financiers. Elle implique la participation de nombreux distributeurs et enseignes de vente au sein d’un écosystème dynamique et ouvert, organisé pour fournir en toute transparence ces nouvelles prestations. YES BANK est notre premier partenaire indien à lancer ce service. », déclare Teppo Paavola, vice-président et directeur général des services financiers mobiles chez Nokia.
– Phase initiale : les utilisateurs pourront, simplement par le biais de leur numéro de mobile, transférer de l’argent de compte à compte, régler leurs factures d’électricité ou recharger leur carte SIM prépayée.
– Deuxième phase : il sera également possible, par le même biais, de payer des factures de biens ou de services.

Nokia Life Tools :
Nokia Life Tools propose des services conçus pour améliorer la vie des utilisateurs des zones rurales, en leur fournissant par exemple des informations locales sur les récoltes et les prix du marché, mais aussi des services d’éducation. Les abonnés sont principalement des agriculteurs à très faibles revenus, pour lesquels un service mobile facturé un ou deux dollars par mois représente un investissement important. Depuis son lancement à la mi-2009 ; près d’un million d’abonnés ont déjà souscris au service. Nokia Life Tools est disponible en Inde et en Indonésie, et nous le déploierons sur d’autres marchés cette année.

Veuillez consulter le site www.nokia.com/press pour plus d’informations presse.
Pour en savoir plus sur Nokia à Barcelone, visitez le site : http://events.nokia.com/mwc/

À propos de Nokia
Pionnier sur le marché de la mobilité et premier fabricant mondial de terminaux mobiles, Nokia poursuit aujourd’hui une nouvelle mission : allier la technologie mobile la plus avancée à des services personnalisés afin d’aider les utilisateurs à rester connectés avec tout ce qu’ils ont de plus cher. Nous proposons également des solutions de cartographie numériques et de navigation complètes via NAVTEQ, ainsi que des équipements, des solutions et des services pour les réseaux de télécommunications via Nokia Siemens Networks.

www.facebook.com/nokiafrance
www.twitter.com/nokiafrance

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200