EduBourseActualitésHervé Novelli a lancé ce matin la troisième mandature de la Commission...

Hervé Novelli a lancé ce matin la troisième mandature de la Commission nationale de concertation des professions libérales (CNCPL) et a fixé des lignes directrices ambitieuses

Hervé Novelli, secrétaire d’État chargé du Commerce, de l’artisanat, des Petites et moyennes entreprises, du tourisme, des services et de la consommation a installé aujourd’hui la troisième mandature de la Commission nationale de concertation des professions libérales (CNCPL), créée en 2003 pour examiner les problématiques auxquelles est confronté ce secteur qui regroupe des réalités diverses et complexes.

Cette réunion plénière d’installation s’inscrit dans le prolongement de la remise par Maître Brigitte Longuet le mois dernier de son rapport sur l’amélioration de la compétitivité des professions libérales. Ce rapport, fruit de plusieurs mois de travail et de concertation avec l’ensemble de la profession, comprend des propositions concrètes, qui vont servir de socle pour les futurs travaux de la CNCPL et donner une nouvelle impulsion à la politique des pouvoirs publics engagée en faveur des professions libérales.

Hervé Novelli a annoncé l’organisation de la mandature en 3 groupes de travail :

– Le premier groupe de travail se penchera sur la valorisation du secteur libéral, sa place dans la société, son identité. Il travaillera sur les conséquences de la définition de l’activité libérale, sur la charte déontologique et sur la représentativité des professions libérales.

– Le deuxième groupe de travail se concentrera sur le développement des activités libérales au travers des aspects sociaux, économiques et fiscaux. Il travaillera sur l’ouverture des capitaux des SEL, l’inter-professionnalité, la protection sociale et le rapprochement des régimes BIC et BNC.

– Le troisième groupe de travail devra faire des propositions d’évolutions et de renforcement de la CNCPL. Ce travail a pour ambition de constituer le socle d”une CNCPL renforcée.

La CNCPL se réunira en juillet prochain pour examiner les propositions des groupes de travail.

Contact presse :
Service de presse d’Hervé Novelli : 01 53 18 46 35

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200