EduBourseActualitésPrès de 3000 étudiants ont enflammé le Parc des Princes dimanche dernier

Près de 3000 étudiants ont enflammé le Parc des Princes dimanche dernier

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Le troisième Trophée Unilog, le plus grand événement de recrutement de l’année, s’est déroulé dimanche 20 mai au Parc des Princes. Près de 3000 étudiants d’une soixantaine d’écoles ont participé à cette journée mémorable. Objectif : jouer au foot et passer des entretiens en short pour créer des échanges entre les étudiants et Unilog.

Paris, le 22 mai 2001 – Unilog, société de conseil et d’intégration de technologies de l’information, organise le Trophée Unilog depuis trois ans. Avec un objectif de recrutement de 1700 pour l’année 2001, Unilog entend ainsi mettre toutes les chances de son côté : le Trophée Unilog lui permet en effet de rencontrer de nombreux jeunes dans des conditions détendues.

Ce troisième trophée a pleinement rempli les attentes des participants et des organisateurs.

Près de 3000 étudiants de grandes écoles et universités étaient présents. Dès 8h30, les supporters des différentes équipes se sont déchaînés dans les tribunes pour soutenir leurs joueurs. T-shirts bariolés, fanfares, pompons et ballons ont contribué à l’ambiance festive du Trophée.

Réunis en 64 équipes masculines et 16 équipes féminines, les joueurs ont disputé plus de 200 matchs de 10 minutes sur 4 terrains. Après les matchs de poules, chaque équipe a participé à des matchs de classement.

Les jeunes joueurs ont réservé un accueil triomphal à Marcel Desailly, parrain du Trophée, venu les encourager et leur faire une démonstration de son talent.

En parallèle, 200 étudiants de dernière année ont rencontré les managers d’Unilog lors d’entretiens individuels. En short et entre deux matchs, ces entretiens ont constitué une façon originale de se rencontrer sur un mode convivial et festif.

Unilog se distingue par une politique de recrutement originale consistant à embaucher des jeunes diplômés issus d’horizons divers et non pas uniquement de filières spécialisées en informatique, et à les former grâce à son université interne. Cette politique s’illustre par des événements ponctuant toute l’année universitaire.

Ils y étaient et ils en parlent !

Claire Biret, capitaine de l’équipe gagnante de l’ESSEC, témoigne :
” Bravo à Unilog pour cette journée ! C’est pour nous une fantastique opportunité de rencontrer une entreprise et les autres écoles. ”

Jean-Claude Appert, étudiant à l’Ecole Centrale de Lille, confirme :
” Je suis venu pour le foot, et parce que j’ai des affinités avec Unilog. Les tables rondes sont un bon moyen de rencontrer une entreprise de façon informelle. ”

” J’ai beaucoup apprécié l’esprit des jeunes, très sportif et en même temps très fair play “, déclare Jérôme Guillon, Directeur du recrutement d’Unilog.

Les vainqueurs :

Les joueuses de l’ESSEC ont remporté la coupe et 500 F chacune en bons cadeaux.
L’équipe masculine de l’ESTP a gagné la coupe et 700 F chacun en bons cadeaux
Les supporters de l’EUDIL sont repartis avec 30 000 F pour leur Bureau Des Sports.

Unilog, société européenne de conseil et d’intégration de technologies de l’information. Avec ses 5 500 collaborateurs, Unilog a réalisé un Chiffre d’affaires de 479 M€ en 2000 et recrutera 1700 collaborateurs en 2001. Pour savoir plus : www.unilog.com

Relations presse Unilog* : Séverine DELANDRE
Tél. : 01 40 68 47 02 Fax : 01 40 68 40 80 [email protected]
Agence Wellcom
Marie-Laure Laville / Julie Bouckaert
Tél. : 01 46 34 60 60
Email : [email protected]

*Photos disponibles sur demande

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES