EduBourseActualitésAu sujet de l'amendement présenté par les députés UMP visant à supprimer...

Au sujet de l’amendement présenté par les députés UMP visant à supprimer le monopole des taxis parisiens pour la desserte des aéroports

L’amendement présenté par les députés UMP consiste à supprimer le monopole des taxis parisiens pour la desserte des aéroports, ce qui pénaliserait fortement les taxis, particulièrement les artisans qui ont souvent dû s’endetter afin d’acquérir leur licence et exercer leur activité. Cet amendement ne correspond pas au travail engagé par la Ville de Paris avec les représentants des professionnels des taxis.

Si une réflexion sur les taxis à l’échelle métropolitaine est nécessaire, celle-ci doit avoir lieu dans un cadre de concertation, en lien avec les collectivités concernées et les professionnels. C’est pourquoi la Ville de Paris réclame depuis plusieurs années une agence du taxi.

En attendant, c’est dans le cadre de la commission taxi, piloté par le Préfet de police et récemment ouverte aux élus parisiens et franciliens, que les questions d’augmentation du nombre de licences, de statut de la profession et d’une meilleure information des clients sont traitées.

Je souhaite continuer à travailler avec les professionnels sur le long terme à une amélioration quantitative mais aussi qualitative de l’offre pour que les taxis parisiens répondent à la demande d’un service pratique, confortable, sûr et disponible pour l’ensemble des usagers parisiens, franciliens et des touristes.

Par Mme Annick LEPETIT

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200