EduBourseActualitésEADS - Didier Lux est nommé Head of Customer Services

EADS – Didier Lux est nommé Head of Customer Services

Pilar Albiac Murillo devient Head of Quality and Lean Improvement

Blagnac, le 18 février 2010

Didier Lux a été nommé Executive Vice President (EVP) Customer Services. Il occupera ces fonctions à compter du 1er avril 2010. Didier Lux, actuellement EVP Quality, succèdera à Charles Champion récemment nommé EVP Engineering.

Didier Lux, qui rejoint Airbus en 2004 en tant que Head of Quality, devient EVP Quality en septembre 2005. Il débute sa carrière en tant qu’ingénieur navigant d’Essais auprès de la DGAC avant de rejoindre Air Inter, où il occupe divers postes au sein des services opérations et maintenance. A la suite de la fusion d’Air France et d’Air Inter, il devient Responsable de la Maintenance auprès d’Air France. En 2003, il rejoint la SNCF en tant que Directeur Adjoint dans les domaines technique et maintenance, poste qu’il occupe jusqu’à la mi-2004. Didier Lux, 55 ans, diplômé de l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile, est marié et père de deux enfants.

Parallèlement, Pilar Albiac Murillo succède à Didier Lux en tant que Head of Quality and Lean Improvement. Avant de rejoindre Airbus en janvier 2008 comme Head of Lean Manufacturing Deployment, Pilar Albiac Murillo occupe plusieurs postes de direction auprès de grandes entreprises industrielles internationales, dont General Motors, où, parmi de multiples réalisations, elle suit la mise en œuvre du processus Lean Manufacture et des principes Six-Sigma. Pilar Albiac Murillo est titulaire d’un Masters (Science of Administration) de l’université de Central Michigan.

“Je suis convaincu que ces dirigeants récemment nommés ont l’expérience et les compétences requises pour réussir,” a déclaré Tom Enders, Président et CEO d’Airbus. “La grande expérience de Didier Lux dans le domaine de la Qualité apporte une valeur supplémentaire au support clients d’Airbus, et Pilar Albiac Murillo, forte de son expérience dans plusieurs postes de direction, optimisera les approches Lean à Airbus. Ces deux nominations forment la meilleure base possible pour optimiser encore davantage tous les aspects de la Qualité de l’ensemble de notre société.”
Contact pour la presse :

Martin Fendt Tel.: +33 (0)5 61 93 24 34

Airbus SAS www.airbus.com
mailto: [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200